TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





1 000 français bloqués à La Mecque

Des avions non conformes à la législation


Rédigé par La Rédaction le Mardi 1 Février 2005

Un millier de nos compatriotes sont toujours bloqués à l'aéroport de Jeddah et 6 500 sont en attente de leur retour en France. Les compagnies charter qui devaient assurer les vols sont injoignables où ne répondent pas à la législation aérienne en vigueur.



2,5 millions de pélerins se sont rendus à La Mecque cette année
2,5 millions de pélerins se sont rendus à La Mecque cette année
Un millier de Français qui ont fait le pèlerinage de La Mecque "sont bloqués depuis plusieurs jours à Jeddah" (Arabie saoudite), leurs compagnies aériennes étant incapables d'assurer leur retour en France, a indiqué mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Toutefois trois avions transportant plusieurs centaines d'entre eux devaient partir dans l'après midi pour la France, a précisé le porte-parole du ministère, Hervé Ladsous.

A La Mecque, "environ 6.500 personnes, des ressortissants français ou des personnes se rendant en France, sont actuellement bloquées ou en attente" d'un avion, après avoir effectué le pèlerinage, qui s'est terminé le 23 janvier, a ajouté M. Ladsous.

Les compagnies charter n'ont pas tenu leurs engagements

"Ces pèlerins ont été victimes de compagnies charter qui n'ont pas tenu leurs engagements (pour assurer le vol du retour vers la France), ou dont les avions ne sont pas conformes aux règles de sécurité aérienne" pour atterrir en France, a-t-il déclaré.

"Nos services sont mobilisés à Paris, ainsi qu'au consulat général de France à Djeddah, pour assurer leur retour. Un millier d'entre elles sont rentrées hier en France et cinq cents cette nuit ou ce matin", a-t-il précisé.

Le pèlerinage annuel sur les lieux saints de l'islam en Arabie saoudite a rassemblé quelque 2,5 millions de fidèles cette année, où, fait rarissime depuis plusieurs décennies, de fortes pluies se sont abattues durant plus d'une heure sur la plaine de Mina, près de La Mecque. De tels phénomènes météorologiques sont rares en Arabie saoudite, l'un des pays les plus arides au monde.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1383 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com