TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





100 000 palmiers par an pour Marrakech

un milliard DH pour Marrakech de 2006 à 2008


Rédigé par Adam Wade le Lundi 27 Février 2006

Le conseil de la ville de Marrakech s’est tenu le 22 février 2006. Face à Mounir Chraibi, Wali de la Région, 85 élus ont débattu sur le plan d’action 2006-2008 de la ville ocre. L’embellissement de la ville et l’environnement étaient au centre des préoccupations. Dès cette année, Marrakech s’engagera dans un rythme de plantation de 100 000 palmiers par an, dans le cadre des projets parrainés par la fondation Mohammed VI pour l’environnement.



100 000 palmiers par an pour Marrakech
Le Wali a invité également le conseil de la ville à accélérer l’ouverture de nouveaux espaces verts dans la ville pour la population de la cité et notamment en réhabilitant Ghabat Chabab, l’espace vert de M’hamid ou encore les jardins de l’Agdal.

Nouveauté, la commune urbaine d’El Méchouar va ouvrir de nouvelles promenades des remparts de l’Agdal sur près de 30 ha. Le pavage de l’ensemble de la ville sera achevé d’ici trois ans.

L’une des priorités du Wali reste la réhabilitation de la Medina et des fondouks. Par ailleurs le Wali a annoncé l’ouverture de grands chantiers de réaménagements notamment aux abords de la Ménara à l’occasion de grands projets touristiques ou aux abords de la Koutoubia à l’occasion du transfert du consulat français.

Par ailleurs de grands projets de restructuration urbaine seront lancés notamment sur le site du marché de gros à l’occasion de son transfert ou l’ancienne zone industrielle ou encore la cité de la police avec l’aide de la CDG.

Nouvelle zone touristique de 21 hôtels à Annakhil

Par ailleurs, le Wali a informé les élus qu’une grande étude de réaménagement de la cité Al Ghoul est entreprise par un cabinet d’étude international pour un plan d’aménagement sur 600 ha, visant à créer un nouveau pôle de développement à Marrakech autour de Koudiates.

Enfin, le Wali annoncé l’ouverture d’une nouvelle zone touristique à Annakhil de 180 ha (création de 21 hôtels) avec un parc de 10 ha au public. Cette zone viendra compléter l’offre touristique de la zone d’Agdal et ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour Marrakech.

Pour 2006-2008, la ville a arrêté un plan de développement de 1 milliard de dirhams, lequel sera financé à hauteur de 800 millions par la municipalité et de 200 millions de dirhams pour la direction des collectivités locales.

Syndication "Aujourd'hui Le Maroc"

Lu 2382 fois

Notez


1.Posté par Serge Hoibian le 28/02/2006 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour info.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com