TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





1er Forum du Tourisme : back to Deauville pour comprendre le futur

les 28 et 29 mai 2009 à Deauville


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 2 Mars 2009

C'est à Deauville qui garde à jamais un lien historique avec les professionnels du tourisme que se déroulera sur deux jours, la veille de la Pentecôte, ce Forum d'un genre nouveau. En partenariat avec CSC, un des leaders mondiaux du conseil en management et des technologies de l'information, avec le soutien de la ville de Deauville, de Maison de France, de Lucien Barrière Hôtels, de Mondial Assistance et de la SNCF, Vincent Lhoste directeur de Division chez Reed Exposition France finalise la programmation et le déroulé des interventions.



1er Forum du Tourisme : back to Deauville pour comprendre le futur
En cette période économique difficile où vacillent bien des certitudes cette manifestation se déroulera dans un contexte propice à la réflexion, aux échanges et à la prospective.

« Notre ambition est de fédérer les différentes communautés du secteur touristique et des voyages autour de cette idée force, comprendre ensemble notre futur » explique Vincent Lhoste.

Le ministre Hervé Novelli a confirmé sa participation. Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires Etrangères animera la première séance plénière consacrée à la géopolitique.

Philippe Douste-Blazy, président de l'association Unitaid, devrait aussi faire partie des intervenants.

D'autres noms circulent : le philisophe André Comte-Sponville, Gro Harlem Bruntland, l'ancienne premier ministre de Norvège et ancienne directrice générale de l'OMS, Chantal Jouano, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie auprès de Jean-Louis Borloo...

Jean-François Rial président du groupe Voyageurs du Monde pourrait animer les conférences dédiées à l'environnement et aux changements climatiques.

250 à 300 participants sont attendus. Ils seront logés dans les hôtels du Groupe Barrière. Les conférences se dérouleront au CID de Deauville.

4 thèmes majeurs consacrés respectivement à la géopolitique, à la gestion d'entreprise, à l'Europe et aux modèles de croissances d'autres secteurs de services seront développés au cours des 8 conférences et tables rondes programmées sur deux jours.

L'avant-programme

Mercredi 27 mai

19h00 : accueil des participants, installation dans les hôtels du Groupe Barrière.
20h30 : cocktail dînatoire de bienvenue de la Ville de Deauville

Jeudi 28 mai

  • Matin : Regards croisés sur le Monde
« Les changements dans le monde, quels défis pour demain ? » Comment appréhender ces changements et prévoir leur impact sur l'industrie du tourisme ? Cette première conférence sera animée par Hubert Védrine, expert en relations internationales.

Suivra une table ronde sur le changement climatique. Quels impacts et quels risques ? Les réponses pourraient être données par Chantal Jouano, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie auprès de Jean-Louis Borloo pourrait animer cette table ronde plénière.

  • Après-midi : « Gestion d'entreprise »
La première table ronde sera consacrée aux nouvelles sources de financement avec l'objectif de fournir aux décideurs et chefs d'entreprises des clefs pour mieux comprendre et intégrer les nouvelles relations entre décideurs et investisseurs.

Une deuxième table ronde concernera les nouvelles stratégies de gestion des relations humaines sur ce thème : « Comment identifier et conserver les dirigents et les talents de demain. ». « Comment favoriser l'innovation dans notre secteur » sera le thème de la troisième et dernière table ronde de la journée.

Vendredi 29 mai

  • Matin : L'Europe

« En quoi la politique européenne influence-t-elle durablement notre environnement ? » Cette conférence plénière permettra d'identifier les enjeux croisés de la politique européenne et du secteur du tourisme. Elle sera suivie par une table ronde en forme de question : «  Quel paysage du tourisme européen dans 10 ans ».

  • Après-midi : Modèles de croissance venus d 'ailleurs

« Industrie des services : quelle stratégie de croissance ? ».
Cette intervention donnera la parole à un certain nombre de chefs d'entreprises ayant développé les services (Google, SFR, Meetic etc.). Ils partageront leurs expériences en matière de technologie, de capital humain , inoovation, de relations clients etc.

INFOS PRATIQUES

- 1er Forum du Tourisme de Deauville
- Date : 28-29 mai 2009
– Lieu : Centre International de Deauville
- Hébergement : Hôtels Lucien Barrière
- Frais d'inscription : à partir de 1 450 €. Ils comprennent : 2 nuits (27 et 28 mai, base chambre individuelle et petit-déjeuner, 2 déjeuners (28 et 29, 2 dîner (27 et 28, le programme des deux jours de conférences.
- Possibilité d'extension week-end Pentecôte.
- En option : compétition de golf le mercredi 27 mai après-midi.
- En savoir plus : www.forum-tourisme.fr

Lu 3974 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com