TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Europe Centrale


2/4 - Circuits Europe Centrale et Orientale : les hôtels proposés par les TO, à la loupe !

Cédric Leclercq (Consultourisme)


La liste des hôtels fournis par les opérateurs peut être sujet à variation, notamment chez les voyagistes proposant de nombreux départs sur la saison. Bien que chacun indique qu'un établissement équivalent sera choisi en cas de changement, chaque hôtel est différent et il est donc bon de se renseigner auprès des agents de voyages.



Prague :

Le Pont Charles à Prague © alexgres - Fotolia.com
Le Pont Charles à Prague © alexgres - Fotolia.com
Avec son positionnement à proximité du Pont Charles, l’hôtel Savic proposé par Voyageurs du Monde remporte haut la main la palme de la meilleure proposition des voyagistes français de cette étude, avec un taux de satisfaction frôlant les 100%.

Un peu en retrait, l’hôtel Golf du circuit Nouvelles Frontières promet un séjour de qualité. L'accessibilité au centre historique se fera via Tramway et métro en une vingtaine de minutes.

Eastpak, Intermèdes, Vacances Bleues et Arts et Vie mettent en avant la situation avec respectivement le Crystal Palace (Nove Mesto), le Murcha (à 15 minutes à pieds du centre historique Stare Mesto ou quelques minutes en métro) et l’hôtel Embassy (10 minutes à pieds du centre historique) pour les deux derniers cités.

Avec des prestations acceptables mais un éloignement plus conséquent, l’hôtel Duo est proposé par Vacances Transat et Visit Europe pourra à certaines dates proposer le Plaza Alta, lui aussi éloigné du centre (accessible en tramway), mais aux prestations nettement supérieures.

L’hôtel Olympik du circuit Philibert (situé à quelques stations de métro du centre) et celui proposé par Salaün (situé en périphérie sud de la ville, nécessitera de prendre le taxi pour rejoindre le centreville) ferment la marche de notre étude.


Budapest :

Budapest - © Artur Bogacki - Fotolia.com
Budapest - © Artur Bogacki - Fotolia.com
Parmi les hôtels les mieux situés, Intermèdes se détache, suivi de près par Voyageurs du Monde et Eastpack.

Ces établissement sont situés à deux ou trois stations de métro du centre (nous avons choisi le métro Deak Ferenc. Comme référentiel), qui est donc accessible en une vingtaine de minutes de marche dans des quartiers agréables. Le Radisson, bien qu'un peu décevant compte-tenu du standing de la chaine, jouit également d'une très bonne situation, au nord du centre historique, accessible à pieds ou en quelques stations de métro.

Un peu plus éloigné, l’hôtel Leonardo proposé par Visit Europe (en fonction des dates) reste accessible à pieds au prix d'une marche un peu plus conséquente.

Le Danubius Grand Hotel jouit d'une situation privilégiée sur l’île Margit, poumon vert de la ville et royaume des sportifs et joggeurs, au beau milieu du Danube et proche des centres historiques.

A contrario le Tulip Inn de Visit Europe, le Danubius Arena de Vacances Transat, le Grand Hotel Hungaria d'Arts et Vie et le Viktoria de Nouvelles Frontières, ainsi que l’hôtel choisi par Salaün, sont relativement éloignés et vous nécessiteront plus de temps passé dans les transports en commun.

Le Viktoria est même situé à un bon kilomètre de la première station de métro ! Cependant son quartier est bien plus agréable et calme que pour ses concurrents.


Concernant la qualité des prestations, c'est encore une fois Voyageurs du Monde qui se distingue en alliant le haut de gamme et une bonne situation.


Vienne :

Excentré à Budapest, Nouvelles Frontières propose ici un hôtel idéalement placé dans l'hypercentre touristique de Vienne. Avec un établissement à une station de métro de Stephansplatz, Voyageurs du Monde n'est pas en reste.

Chez Eastpak, Arts et Vie et Intermèdes le client sera serez logé à 3 ou 4 stations de métro de là (avec un changement de ligne pour l’hôtel du circuit Intermèdes).

Avec Philibert, il logera au Sud du centre historique, à 5 stations de métro de la place centrale. Avec respectivement 20 minutes de tramway et 7 stations de métro du centre, les établissements proposés par Vacances Transat et Visit Europe sont situés dans des quartiers moins vivants, mais rien de rédhibitoire pour une éventuelle sortie le soir.

Comptez également 20 minutes de tranmway pour rejoindre voter hébergement chez Vacances-Bleues.

Encore une fois, ce sont Voyageurs du Monde et Nouvelles-Frontières qui répondent le mieux aux critères de satisfaction de Consultourisme.

Chez Salaün, l'hébergement proposé ne sera pas à Vienne mais à Wienerwald, à une vingtaine de kilomètres de la capitales.


Au vu de ces trois comparatif, difficile de ne pas mettre largement en avant Voyageurs du Monde avec un confort optimal et une situation géographique judicieux dans chaque ville (nécessaire étant donné que les excursions ne sont pas comprises dans le circuit et qu'il faudra gérer ses déplacements).

Nouvelles Frontières se place juste derrière avec des établissements de qualités, bien que parfois un peu éloignés du centre touristique. Vient ensuite Vacances Bleues avec en bonus l'originalité de l'emplacement à Budapest.

L'offre des autres opérateurs reste homogène, bien qu'irrégulière d'une ville à l'autre et au sein même d'un circuit ! Notre choix irait ensuite vers Arts et Vie ou Visit Europe (en fonction des hôtels sélectionnés par ce dernier opérateur).

Vacances Transat reste dans la même gamme pour tout son circuit et évite les mauvaises surprises avec aucun hébergement réellement décevant.

Ulysse indique que les établissements seront excentrés et que le taxi sera nécessaire pour toute ballade nocturne dans les centres historiques.

Escapade voyages ne sera en mesure de communiquer les lieux d'hébergement que quelques jours avant le départ.

Rédigé par Cédric Leclercq (Consultourisme) le Mercredi 17 Juin 2015
Lu 1498 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92













TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com