TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Islande




2/6 - Islande : Une importante richesse culturelle


Si la nature semble occuper une place prépondérante en Islande, la culture n’est pas en reste. Ce pays est d’une grande richesse culturelle et c’est aussi un émerveillement permanent pour le visiteur désireux d’en savoir plus sur cette nation à l’héritage ancestral et aux multiples facettes.



Photo de Reykjavik © Tsuguliev - Fotolia
Photo de Reykjavik © Tsuguliev - Fotolia

Des musées nombreux

Les différentes villes du pays comptent toutes des musées intéressants, même si la plupart se concentrent dans la capitale. Parmi les musées à visiter à Reykjavik : le Musée de la sculpture construit par Asmundur Sveinsson, le pionnier de la sculpture islandaise; le Musée du Phallus qui comme l’indique son nom présentent les phallus de toutes les espèces (rires garantis) ; le Musée consacré à Johannes S. Kjarval, le peintre le plus populaire d’Islande ; le Musée maritime de Reykjavik qui retrace l’histoire martime de ce peuple de pêcheurs. A Stokkseyri, ne manquez pas la visite du Ghost center qui vous emmène à la découverte de tous les contes et légendes d’Island, et à Husavik rendez-vous au musée dédié à la baleine.

Un artisanat omniprésent

Les boutiques d’artisanat sont nombreuses à travers le pays et elles abondent en objets faits main de grande qualité. Le travail de la laine est un des produits typiques de cet artisanat islandais. Cette laine est très confortable et résiste bien à l’eau. Les bijoux islandais à base de roches volcaniques aux jolies couleurs sont aussi caractéristiques de cet artisanat. Les Islandais sont aussi très doués dans l’art de la céramique qu’ils auraient appris à fabriquer dès la préhistoire. On trouve donc de multiples galeries et boutiques qui vendent des objets en céramique à travers le pays. La sculpture est un domaine où excellent également les Islandais, comme en témoigne le centre de Reykjavik où l’on peut observer de nombreuses statues réalisées au cours du 20ème siècle. L’office de tourisme de la ville fournit même une brochure qui propose de découvrir le centre-ville en se laissant guider par ces statues.

Les sorties à Reykjavik

Pour se détendre, rien de tel que de sortir en fin de semaine dans la capitale islandaise. Le vendredi et le samedi soir tout le monde sort faire la fête ; c’est une tradition qu’on appelle le « Runtur ». Et ce n’est pas par hasard que, depuis une vingtaine d’années, Reykjavik est mondialement connue pour ses nuits branchées… Il y règne en effet une belle énergie festive où on ne s’ennuie pas une seconde, entre les bistrots du centre, les salles de concert et les clubs où l’on danse jusqu’au bout de la nuit, la fête a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse à Reykjavik.

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Mai 2015
Lu 1826 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92




Dernière heure









TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com