TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Islande




2/7 - Etude comparative circuits Islande : quid des transports ?

Cédric Leclercq (Consultours)


Pays qui a dit "non" à Mac Donald et qui tente de dire "non" aux banquiers, l’Islande est surtout connue pour ses paysages splendides, inédits et variés ! L’île a gardé dans l'imaginaire des voyageurs l'image d'une destination exceptionnelle. Pourtant, l'offre proposée par les voyagistes français est assez conséquente. Il est tout à fait possible de découvrir les charmes du pays de la glace et du feu à plus ou moins moindre coût. Effectuer le tour de l'île en circuit organisé permet d'avoir une première vision globale de ses charmes. Nous avons recensé pour vous une vingtaine de circuits de base sur cet itinéraire, proposés par les voyagistes français. Passage en revue des possibilités pour la saison été 2015 !



Quelles compagnies aériennes pour quels TO ?

Selon le Tour Opérateur choisi, le parcours aérien entre la France et Keflavik (aéroport international proche de la capitale) sera effectué soit par Icelandair, soit par WowAir, soit par Transavia.

Les deux premières sont islandaises, à la différence près que Wow Air est une compagnie Low Cost (fondée en 2011), avec tout ce qui peut en découler : bagages en supplément, etc.

Cependant, dans le cadre d'un voyage organisé, ce paramètre n'entrera pas en ligne de compte, l'éventuel supplément étant inclus dans le prix de votre circuit.

Transavia est également une compagnie low cost, néerlandaise pour sa part (disposant d'une filiale française), bien connue et souvent décriée, au même titre que ses consœurs à bas prix... à tort ou à raison. A noter tout de même les couleurs kitsch des tenues du personnel navigant (qui devraient être remises au goût du jour cette année) et des sièges...

Bien que compagnie régulière, Icelandair tend de plus en plus à offrir des prestations low cost en vol (snack payants,...), notamment sur de courts tronçons tels celui-ci. Attendez vous donc à des prestations payantes à bord quelle que soit la compagnie empruntée !

Concernant le confort, rien à redire chez l'un comme chez l'autre. La durée du voyage est d'approximativement 3h30 au départ de Paris, en vol direct. Le vol retour sera le plus souvent un vol nocturne, vous permettant de profitez intégralement de la dernière journée sur place et d'une arrivée à l'aube en France.

Un peu plus de choix concernant les divertissements à bord (film,...) chez Icelandair. Le personnel navigant de Wow Air a la réputation non usurpée d'être très agréable, ouvert à discussion et d'apporter une touche d'humour à ses annonces.

Un point sur les pré-acheminements

2/7 - Etude comparative circuits Islande : quid des transports ?
Chez Voyages Gallia, Adéo, Arcanson et Quartier Libre, la compagnie empruntée variera selon les dates.

Si vos agences de voyages pourront sans aucun doute organiser votre acheminement vers Paris, Nouvelles-Frontières et Quartier Libre proposent directement des départs de Lyon avec supplément.

La Française des Circuits facturera ce trajet de nombreuses villes de province 190€. Enfin Salaün propose un départ unique de Marseille en juin.

Philibert Voyages opérera tous ses départs de Genève et non de Paris, intéressant pour le quart Sud-Est de la France.


Salaun désigne dans cette étude le groupe Salaun, incluant ses filiales Nationaltours et Nordiska (spécialiste des pays « nordiques »).

Le circuit Kuoni est un circuit produit par Scanditours et revendu par Kuoni. La présence des deux circuits dans ce comparatif aura pour intérêt de mettre l'accent sur les différences de prestations qui peuvent exister chez différents produits d'un même opérateur.

L’appellation Scanditours dans cette étude désigne donc le circuit « Splendeurs d’Islande ». Le circuit « Essentiel d'Islande » se réfère lui à l'appellation Kuoni.

Rédigé par Cédric Leclercq (Consultours) le Dimanche 7 Juin 2015
Lu 1885 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92




Dernière heure









TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com