TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





2017, une année qui s’annonce bien pour le tourisme en région PACA

De nombreux atouts pour une saison touristique prometteuse


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 30 Janvier 2017

La Région PACA se dote de tous les moyens pour garder sa marque et accroître encore le tourisme sur le territoire. De belles perspectives.



Vieux Port, Marseille/ @Aurelie Resch
Vieux Port, Marseille/ @Aurelie Resch
L’année 2016 a été difficile pour le tourisme en France. Attentats, grèves, manifestations, inondations, agressions ont détourné les touristes.

Toutefois, en région PACA, la douceur du climat, les activités culturelles et des événements comme l’Euro ont été un plus et ont contribué à maintenir la fréquentation touristique de la destination.

La Région est de retour cette année comme levier d’action politique et œuvre pour promouvoir les richesses du territoire nationalement et sur le plan européen et international.

Interviewé par TourMaG.com, Renaud Muselier, le Président délégué de la Région et Président du Comité régional de tourisme (CRT), s’exprime sur les événements et actions en cours cette année pour enrichir la fréquentation touristique en PACA.

Les événements qui vont attirer les touristes en 2017

Montagne Sainte Victoire/ @AR
Montagne Sainte Victoire/ @AR
TourMaG.com - Que représente le tourisme en PACA?

Renaud Muselier :
Chaque année, le tourisme en Provence Alpes Côte d’Azur rapporte 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représente 13% du PIB régional. La région est la première destination touristique française après Paris, ce qui génère quelques 120 000 emplois.

TourMaG.com - Comment s’annonce la saison 2017 ?

Renaud Muselier : Notre région est toujours le point de mire du monde et j’en veux pour preuve les photos prises par Thomas Pesquet. Il a photographié la terre, a resserré sur la France et a pris Marseille en cliché (parmi d’autres régions et villes).

Il est important de continuer à travailler pour faire de notre région une destination prisée de tous en donnant du contenu à nos trois marques mondes : Provence, Alpes et Côte d’Azur.

2017, à cet effet, a un calendrier de rendez-vous et d’activités plutôt chargé et qui devrait plaire à une grande variété de visiteurs.

Proclamée capitale européenne du sport 2017, Marseille encadrera quelques 400 actions et événements tout au long de 2017. 150 000 personnes étaient présentes à l’ouverture sur le Vieux Port.

Le Tour de France, événement toujours très prisé des visiteurs et amateurs de course, comprend quatre étapes dans la région région : Marseille-Salon, Embrun, Serre Chevalier et Briançon.

On enregistre pour cette année plus de 250 festivals, avec les rendez-vous incontournables et les nouveautés qui mettent en lumière nos talents.

La construction de notre marque à l’international se fait dans le temps, la répétition et l’excellence.

L’ouverture de la ligne Marseille-Montréal avec Air Canada, qui vient s’ajouter à celle déjà existante d’Air Transat, permettra par ailleurs de développer le tourisme avec le Canada.

Les actions en cours pour davantage développer le tourisme en région PACA

Calanque Cassis @Aurelie Resch
Calanque Cassis @Aurelie Resch
TourMaG.com - Quelles sont les actions menées cette année pour conforter la fréquentation touristique de la région ?

Renaud Muselier : Il est important de se renouveler, de rajeunir notre marque et de sortir des clichés. Si nous gardons les atouts évidents de notre patrimoine naturel, nous souhaitons aussi proposer d’autres choses : Le Red Bull Crashed Ice, l’ouverture d’un musées sous-marin…

Nous travaillons sur des campagnes de promotion auprès de nos voisins européens, l’Allemagne et la Grande Bretagne, susceptibles de nous rendre visite régulièrement, compte tenu de la proximité et de la facilité à voyager entre nos pays.

Idem auprès du marché nord-américain qui connaît la région à travers nos marques L'Occitane en Provence et Soleiado entre autres et qui affectionne déjà notre destination.

Nous nous rapprocherons également de la Chine qui représente un solide potentiel touristique.

Cela nous amène à varier nos offres de séjours organisés, de voyages individuels et de courts séjours. En unissant nos forces avec le CRT, les offices de tourisme et Atout France, nous sommes en mesure de proposer davantage d'actions, mieux ciblées et adaptées.

Nous nous rendons dans les pays concernés, nous utilisons le digital pour communiquer, nous multiplions les partenariats et travaillons à mieux former notre personnel d’accueil et nos professionnels en poste pour une communication immédiate et sur le long terme.

Nous sommes convaincus que 2017 sera une belle année pour le tourisme en région PACA.


Lu 2145 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com