TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





25% des Français projettent de partir pour les vacances de février - mars 2013

Baromètre Mondial Assistance / Ifop


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Février 2013

25% des Français projettent de partir pour les vacances de février / mars 2013, selon le baromètre Mondial Assistance / Ifop. Le budget sera plus élevé de 157 euros par rapport à la même période en 2012. Toutefois, ce sont les catégories socioprofessionnelles aisées qui prévoient davantage de partir en vacances.



25% des Français projettent de partir pour les vacances de février / mars 2013, selon le « Baromètre Les Français et les vacances » réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance.

Un résultat stable si on le compare à l'année précédente.

Sans surprise, ce sont les catégories socioprofessionnelles aisées (38%, dont 43% des cadres) et les interviewés disposant de revenus élevés (42% des foyers dont le revenu est supérieur à 4 500 € par mois), de même que les Parisiens (31%) qui prévoient davantage de partir en vacances.

Le budget apparaît en hausse de 157 euros par rapport à la même période en 2012 et près de 300 euros de plus que pour les vacances de Noël soit 1 072 euros.

A noter que le baromètre précise que le budget moyen se trouve probablement gonflé par le fait que ce sont principalement les catégories disposant des moyens financiers les plus importants qui déclarent partir en vacances à cette période.

L’Hexagone constitue la destination privilégiée pour ces congés scolaires

Les congés de février/mars restent principalement associés au ski et aux sports d’hiver : 36% partiront en station. Les vacanciers privilégieront nettement la location d’appartement (25%) et l’hôtel (20%).

L’Hexagone est plébiscité pour les congés scolaires (77%) suivi par des destinations proches en Europe (15%). En revanche, les vacanciers évoquent dans des proportions très minoritaires des destinations telles que l’Afrique (3%), l’Asie (2%), l’Amérique du Sud (1%) et l’Amérique du Nord (1%).

29% des Français partant en vacances lors des congés de février / mars prévoit de réserver leurs vacances à la dernière minute, une proportion bien inférieure au taux observé à la même époque en 2012 (44%), souligne encore le baromètre.

Côté prévisions pour les vacances de Pâques, seuls 24% des Français envisagent de partir pour les congés scolaires, soit - 7 points par rapport à 2012.



Lu 712 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com