TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Europe Centrale


3/4 - Circuits Europe Centrale et Orientale : le choix de l'itinéraire...

Cédric Leclercq (Consultourisme)


L'étude des circuits proposés par les voyagistes en Europe Centrale et Orientale se poursuit avec un zoom sur les itinéraires. Incontournable, les TO proposent dans leur ensemble la visite de Prague, Vienne et Budapest... Voici le point sur les détails des visites proposées !



Le château de Schönbrunn, à Vienne est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 - © pure-life-pictures - Fotolia.com
Le château de Schönbrunn, à Vienne est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 - © pure-life-pictures - Fotolia.com
Le rythme soutenu d'un voyage entre Prague, Vienne et Budapest impose un socle commun à l'ensemble des circuit permettant de voir les classiques de ces destinations. Ainsi l'ensemble des opérateurs propose la visite guidée des trois capitales et le château de Schönbrunn (hormis Arts et Vie).

L'exception est chez Voyageurs du Monde, qui met en avant une grande qualité hôtelière mais laisse ses voyageurs libres d'organiser leurs visites comme ils le souhaitent.

Aucune excursion ou entrée de musée n'est donc incluse dans ce programme. Chez Ulysse les visites guidées des capitales sont moins poussées et le temps libre occupe une place plus importante.

La courbe que décrit le Danube au nord de Budapest et sa région est également au programme de la majorité des voyagistes, à l'exception de Nouvelles Frontières, Philibert, Vacances Bleues, Rive Gauche et donc Voyageurs du Monde. En contre-partie, Nouvelles Frontières et Philibert font escale dans la région de Brno avec le site d'Austerlitz.

Entre Vienne et Prague, le circuit composé par Intermèdes inclut une visite de Cesky Krumlov. Sur la route du retour, Philibert fera escale à Innsbruck en passant par Salzbourg et le Tyrol autrichien.


On peut parler de séjour type tant les programmes des voyagistes semblent similaires ! Ainsi comptez en moyenne sur 2 jours à Prague, 1 jour et demi à Vienne et 1 jour plein à Budapest. C'est le cas pour Nouvelles Frontières, Salaün, Visit Europe, Vacances Transat, Eastpak, Escapade et Ulysse.

Du fait de son itinéraire intégralement en autocar avec les deux derniers jours sur les routes autrichiennes, seule une journée pleine sera consacrée à la visite de Prague chez Philibert.

Vacances Bleues, en occultant la courbe du Danube vous permettra de passer une demi journée en plus à Budapest.

Voyages Rive Gauche fait la part belle à la visite de Vienne (2 jours et demi pour la ville et ses environs), au détriment de la capitale Tchèque (1 jour et demi sur place).

Avec un séjour plus long, Arts et Vie et Intermèdes proposent de découvrir les 3 capitales un peu plus en profondeur et à un rythme moins soutenu, en mettant en avant une thématique culturelle. Intermèdes peut se vanter d'offrir des visites chaque jour de son programme.

Enfin, pour Voyageurs du Monde, il est difficile de juger le temps réellement passé dans chaque ville, ce paramètre étant fonction des horaires de train et d'avion.

Rédigé par Cédric Leclercq (Consultourisme) le Mercredi 17 Juin 2015
Lu 1666 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92













TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com