TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





30 ans après, le Puy du Fou est devenu une destination touristique à part entière

à la 4e place des parcs à thème français


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 3 Avril 2008

Le Puy du Fou aura connu une étonnante ascension depuis la création de la Cinéscénie il y a trente ans. Dernière satisfaction en date, la forte croissance du tourisme d’affaires. Le parc lance deux nouvelles attractions cette année et annonce, pour le printemps 2010, l’ouverture d’un deuxième hôtel sur le site, La Cité de Clovis.



Le spectacle nocturne de la Cinéscénie a vu le jour en 1978. Dix ans plus tard est ouvert le Grand Parc.

Avec une croissance moyenne de 10% du nombre de visiteurs chaque année depuis leur créations, le Puy du Fou s’est hissé aujourd’hui à la quatrième place des parcs à thème français.

«Nous avons atteint de nouveaux records en 2007 avec 827 000 visiteurs sur le Grand Parc et 380 000 spectateurs sur la Cinéscénie, un chiffre d’affaires de 35 M€ pour un résultat net après impôts de plus de 1,6M€, sans oublier un taux de satisfaction des visiteurs de 94% ! », s’est félicité Laurent Albert, directeur général du Puy du Fou, au cours d’une conférence de presse hier à Paris.

Le parc développe également avec succès le tourisme d’affaires, ceci en s’appuyant sur le Grand Carrousel (théâtre de 6 000 m2) et son hôtel sur site baptisé Villa Gallo-Romaine, inaugurés respectivement en 2006 et 2007.

«L’an dernier nous avons créé un département tourisme d’affaires et reçu près de 200 entreprises» précise Laurent Albert, également très satisfait des résultats de l’hôtel.

«La Villa Gallo-Romaine, poursuit-il, a enregistré un taux de remplissage supérieur à 75% et nous pensons dépasser les 85% cette année. Cet établissement nous aide à devenir une destination touristique à part entière, et à attirer un nombre croissant de visiteurs venant de l’extérieur de l’arc Atlantique».

La Cité de Clovis : un deuxième hôtel thématisé

Le Puy du Fou, fort des bons résultats de son premier établissement, a annoncé la création d’un deuxième hôtel thématisé sur le site, La Cité de Clovis. Cet établissement de plus de 100 chambres, dont l’investissement sera supérieur à celui de la Villa Gallo-Romaine, devrait ouvrir ses portes au printemps 2010.

Cette année, le parc rouvre le 17 avril avec deux nouvelles attractions, L’Odyssée du Puy du Fou, un spectacle interactif dans lequel le spectateur devient acteur, et La Légende de Martin, un spectacle dédié aux enfants.

Enfin, la Cinéscénie s’est dotée d’un nouveau final qualifié d’«impressionnant» avec 140 jets d’eau de trente mètres de hauteur surgissant du fond du lac, un mur sculpté d’eau et de lumière. De quoi ravir chaque soir les 14 000 spectateurs et 3 200 spectateurs dont 1 200 comédiens, 120 cavaliers, 100 techniciens et 300 personnes à l’accueil et à la sécurité !

www.puydufou.com

NB : Le Puy du Fou propose une offre tarifaire «Famille» en avril et mai, soit un séjour enfant offert pour deux séjours adultes achetés

Lu 8509 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com