TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Islande




4/7 - Etude comparative circuits Islande : l'hébergement

Cédric Leclercq (Consultourisme)


Pays qui a dit "non" à Mac Donald et qui tente de dire "non" aux banquiers, l’Islande est surtout connue pour ses paysages splendides, inédits et variés ! L’île a gardé dans l'imaginaire des voyageurs l'image d'une destination exceptionnelle. Pourtant, l'offre proposée par les voyagistes français est assez conséquente. Il est tout à fait possible de découvrir les charmes du pays de la glace et du feu à plus ou moins moindre coût. Effectuer le tour de l'île en circuit organisé permet d'avoir une première vision globale de ses charmes. Nous avons recensé pour vous une vingtaine de circuits de base sur cet itinéraire, proposés par les voyagistes français. Passage en revue des possibilités pour la saison été 2015 !



© nikonomad - Fotolia.com
© nikonomad - Fotolia.com
La qualité moyenne des hôtels ou guest houses est très homogène chez l’ensemble des opérateurs. L'offre hôtelière restant relativement limitée dès que l'on sort de la capitale, il est fréquent de retrouver le même établissement sur les différents circuits.

A titre d'exemple à Höfn dans l'Est de l'île, le très originalement nommé Hôtel Höfn est repris par 2/3 des voyagistes. Une étude un peu plus poussée de la question nous a tout de même permis de déceler des différences au niveau de ces prestations.

Quelques voyagistes n'étaient pas en mesure de nous communiquer les hôtels retenus pour leur circuit, ceux-ci étant dépendant des dates de départ.

C'est notamment le cas chez Vivatours, Nortours (vous pouvez cependant vous baser sur le parcours proposé par le Cercle des Vacances, pour les raisons données au paragraphe précédent), chez Salaün, chez Comptoir des Voyages, Arts et Vie, Nord-Espaces.

La liste des lieux d’hébergement est généralement donnée dans ces cas entre deux semaines et un mois avant la date de départ.

Scanditours et Voyageurs du Monde se distinguent

C'est paradoxalement à Reykjavík que le niveau général des lieux d'hébergement choisis est le plus « décevant » en comparaison avec le reste du circuit. Ici le Fosshotel Baron (Vacances-Transat) et l'Icelandair Natura (VDM et Scanditours) tirent leur épingle du jeu.

A noter que la chaîne Icelandair est de manière générale gage de qualité, quelle que soit la localité islandaise.

Deux nuits sont au programme dans la capitale (hormis chez Nouvelles-Frontières où elles seront au nombre de trois), durant lesquelles vous aurez le loisir de visiter la ville à votre rythme (et de tester la gastronomie locale à votre guise selon la formule comprise dans votre circuit).

A Akureyri, capitale du Nord, les prestations hôtelières sont d'un excellent niveau moyen. Le confort sera parfois un peu plus sommaire sur le reste du parcours mais reste très acceptable.

Deux voyagistes se distinguent au niveau de l'hébergement, avec des prestations qualitatives constantes sur toute la durée du séjour : Voyageurs du Monde et Scanditours. La Guesthouse Hofsstadir du circuit de VDM constitue notre coup de cœur !

Chez Adeo, vous serez logés sur l'ensemble du parcours en auberge ou autres hébergements de type « dortoirs ». C'est un mode d'hébergement qui se prête très bien à un voyage en Islande, cependant c'est un paramètre à prendre en compte pour les allergiques à la promiscuité.

Rédigé par Cédric Leclercq (Consultourisme) le Vendredi 5 Juin 2015
Lu 1471 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92




Dernière heure









TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com