TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





4OperaTOr : Club CE Evasion lance sa centrale de résa hôtelière agences

Partenariat avec Cofidis pour le financement de l'achat


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 5 Mai 2008

CCEE inaugure une centrale de réservation hôtelière dédiée aux agences de voyages. Parmi les innovations de 4OperaTOr : la possibilité de fournir une solution de financement de son achat, en partenariat avec Cofidis. CCEE est d’abord un spécialiste de l’Espagne, revendu surtout en France sous ses marques «b2b» Forfait-Flash et «b2c» okipi.



Ce nouvel outil dédiée exclusivement aux agents de voyages permet de choisir des séjours parmi 35 000 hôtels dans 87 pays
Ce nouvel outil dédiée exclusivement aux agents de voyages permet de choisir des séjours parmi 35 000 hôtels dans 87 pays
Créé début 1995 par Didier et Chantal Jalabert à l’occasion de l’ouverture du parc Port Aventura, CCEE (Club CE Evasion) se lance dans un nouveau projet ambitieux.

Comptant aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs français à Barcelone (son siège) et désormais à Paris (*), ce voyagiste a inauguré officiellement lundi une nouvelle centrale de réservation hôtelière baptisée 4OperaTOr (à prononcer à l'anglaise).

Ce nouvel outil dédiée exclusivement aux agents de voyages permet de choisir des séjours parmi 35 000 hôtels dans 87 pays, aussi bien des établissements situés en centre-ville que dans des stations balnéaires.

«Notre centrale s’inscrit dans une logique de yield management et dote les agences d’un outil à même de répondre à la révolution technologique actuelle», explique Didier Jalabert.

Avec Cofidis, trois formules de paiement différentes

Le système de gestion (mark up) de 4operaTor leur permet par exemple de fixer elles mêmes facilement, à chaque opération, le montant de la commission forfaitaire qu’elles entendent appliquer.

Les vendeurs peuvent ainsi aligner le prix de vente de l’hôtel souhaité par son client si ce dernier a trouvé moins cher ailleurs.

CCEE insiste sur une autre innovation de taille, la possibilité de fournir aux clients une solution de financement pour son achat, en temps réel, en partenariat avec Cofidis. L’opération ne nécessite que quelques minutes au téléphone.

L’agence reçoit le paiement des 100% de la réservation faite par le client en quelques jours. Les trois formules correspondent à des rythmes de remboursement très différents (de 4 à 36 mois, Taux Effectif Global de 8,86%).

4OperaTOr permet également aux détenteurs de la carte 4 étoiles des 3 Suisses (4 millions de porteurs en France) de régler leur réservation avec cette carte.

Plus de 5 000 agences intégrées à la base Forfait-Flash

Rappelons que CCEE est surtout connu en France avec la marque Forfait-Flash lancée en 1997. «Aujourd’hui, plus de 5 000 agences de voyages sont intégrées à la base Forfait-Flash dont les deux tiers actifs. Nous sommes référencés par Fram, Afat, Carrefour ou encore régionalement par Selectour» précise Serge Calmettes, directeur général délégué de CCEE.

Forfait-Flash a été lancé également en Italie avec un partenaire (Successo Travel) sous la marque Viaggi-Pro. L’entreprise a aussi déployé son site grand public okipi en version française, espagnole, italienne et anglaise. Elle est également le partenaire voyage des radios du groupe NRJ.

CCEE annonce 120.000 clients en 2007 pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

- www.4operator.com
- www.forfait-flash.com
- okipi.com

(*) 17 Square Edouard VII, 75009 Paris.

Lu 4649 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com