TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Islande




5/6 - Islande : quelles activités ?


Malgré les changements de saison, de nombreuses activités peuvent être pratiquées toute l’année en Islande et il y en a pour tous les goûts.



Equitation

Les randonnées équestres sont praticables toute l’année grâce au petit cheval islandais complètement adapté au terrain difficile et au changement de climat. Des agences organisent des randonnées qui vont de quelques heures à plusieurs jours.

C’est une façon très agréable de parcourir l’Islande à son rythme et de prendre le temps d’apprécier les paysages.


© Ragnar Th. Sigurdsson / ARCTIC IMAGES
© Ragnar Th. Sigurdsson / ARCTIC IMAGES

Randonnée pédestre

De nombreux sentiers de randonnée ont été balisés à travers le pays et la marche à pied est un des loisirs favoris des Islandais et des touristes. Des agences de voyages organisent aussi des randonnées pédestres été comme hiver.

Certains endroits d’Islande sont un paradis pour les amateurs d’oiseaux. A Látrabjarg dans les Fjords de l’Ouest, se trouvent des falaises qui concentrent un très grand nombre d’oiseaux.

Rafting

Ce loisir se pratique seulement l’été quand les rivières glaciaires se jettent dans des canyons. C’est une belle façon de découvrir les paysages islandais. Mais ce sport n’est pas réservé aux amateurs de sensations fortes, on peut aussi en faire de façon très calme, en famille.

Snowmobile

On peut monter sur des snowmobiles- d’immenses véhicules à quatre roues motrices- hiver comme été, pour partir à la découverte des glaciers. De plus en plus d’agences proposent ce genre de circuit. Ces sorties se font surtout sur les glaciers de Langjökull à Borgarfjörour et dans le Vatnajökull.

Ski

On peut skier en hiver seulement. On trouve des pistes à Blafjöll, en proche banlieue de Reykjavik et dans le nord du pays vers Akureyri. Pour le ski alpin, Dalvik est particulièrement réputée.

Chien de traîneau

On peut faire du chien de traîneau en été sur les glaciers et presque partout pendant l’hiver. C’est une activité en plein essor en Islande et de plus en plus d’agences proposent de découvrir le pays grâce aux chiens de traîneau.

VTT

En raison du relief escarpé et des mauvaises conditions climatiques, ce sport est réservé aux sportifs les plus chevronnés ou les plus courageux. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de mettre son vélo dans un bus et donc de faire des pauses en cas de grosse fatigue ou de fortes intempéries.

Observation des baleines

5/6 - Islande : quelles activités ?
C’est surtout pendant l’été qu’on peut observer les baleines en Islande. C’est l’activité phare de la saison pour le pays. Les départs pour les excursions de whale watching se font depuis Reykjavik et Husavik qui possède un musée dédié à la baleine.

Plongée

Tout au long de l’année, il est possible d’accéder à de nombreux sites de plongée en Islande. La plongée la plus intéressante est sans doute celle qui mène au ravin de Silfra qui permet d’observer la faille sismique entre les deux continents.

Pour en savoir plus : http://fr.visiticeland.com/

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Mai 2015
Lu 1630 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92




Dernière heure









TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com