TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




53% des voyageurs français testeront une nouvelle destination cet été

2 enquêtes menées par la communauté TripAdvisor


Deux récentes études réalisées par TripAdvisor.fr, sur l’attractivité des villes européennes et les pratiques comportementales des internautes voyageurs cet été, ont révélé plusieurs tendances : Londres reste la ville préférée des internautes et pour la 3ème année consécutive; les français voyageront à 81% à l’étranger et 53% testeront une nouvelle destination. Enfin, 7% avoue que cet été, ils rechercheront une aventure amoureuse.


Rédigé par La rédaction (AL) le Mardi 29 Mai 2007

Avec plus de 24 millions de visiteurs par mois et plus de 250 000 hôtels et sites touristiques recensés, TripAdvisor.fr qui vient d’officialiser sa version française le 29 mai dernier a récemment réalisé deux enquêtes sur l’attractivité des villes européennes et les pratiques comportementales des internautes voyageurs.

Londres en tête

La première enquête sur l'attractivité des villes européennes, réalisée fin mars 2007 et intitulée ''Travel in Europe Survey'', propulse Londres en tête du box-office ! En effet, les voyageurs interrogés confirment sa réputation de capitale européenne des loisirs et de l’entertainment en lui attribuant la première place pour la vie nocturne (21%), loin devant ses principales rivales, Amsterdam (15%) et Paris (13%).

Paradoxalement, Londres arrive aussi en tête comme ville d’Europe préférée pour les séjours en famille, devançant même les villes italiennes, à qui revenait traditionnellement cet honneur. Et malgré sa réputation de ville chère, la capitale anglaise est aussi au premier rang pour le shopping, avec une écrasante majorité de 31% de voyageurs, devant Paris (18%).

Paris, de son côté, continue à inspirer autant d’amour que de haine aux touristes. Elle a été élue à 18% ville préférée de tous les temps et également la plus romantique et la plus intéressante sur le plan artistique et culturel. En revanche les touristes trouvent également que Paris est la ville la plus « surestimée » d’Europe et que les Français sont les plus antipathiques et inhospitaliers de tous.

54% des internautes français testeront une nouvelle destination

La seconde enquête, ''Vacances d’été 2007'', effectuée ces jours derniers sur plusieurs marchés (France, Allemagne, USA et Grande-Bretagne) a reçu plus de 1000 réponses du panel français, constitué à plus de 46 % d’hommes et à plus de 53% de femmes, chacun déclarant ne pas avoir d’enfants à plus de 49 %.

Premier point : l'enquête révèle qu'à 34%, les français interrogés prendront la moitié de leurs vacances cet été et 35% entre deux et trois semaines, soit près de 70% qui prendront au moins deux semaines de congés.

Autre tendance mise en avant : 81% des français interrogés partiront à l’étranger et 54% testeront une nouvelle destination. Côté destination, 16,33% rêveraient d’aller en Polynésie, 10,36% aux Maldives… mais en attendant d’en avoir les moyens ils iront sur la Côte d’Azur (11,2%) et dans les Iles Grecques (11,69%).

En vacances, la plage reste l’activité estivale favorite (50% des répondants) même si les escapades et visites culturelles ont toujours la cote : 43% des répondants prévoient de visiter des sites ou un musée, 35% un parc national, 31% de faire de la randonnée, 23% de faire du vélo et 30% d’aller assister à un concert.

Au catalogue des transports, la voiture reste le moyen de locomotion principal (72%) suivi de près par l'avion (69%).

Côté équipements, les français seront moins déconnectés de leur bureau ou de leurs mails que leurs voisins européens : 45% des français couperont le lien avec leur travail et 40% ne répondront pas à leurs e-mail. A contrario, 57% des anglais et 58% des allemands ne souhaitent pas communiquer avec leur environnement professionnel pendant leurs vacances d’été. La télévision quant à elle sera abandonnée pendant l’été (46% des français ne la regarderont pas, 46% des anglais et 42% des allemands feront de même).
Enfin, seulement 7% des français interrogés seront à la recherche d’une liaison amoureuse cet été.

Lu 3830 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par J.P. Simeon le 30/05/2007 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est super les sondages !
81 % des français interrogés partiront à l'étranger !
je suppose que l'échantillon à été sélectionné dans une salle d'embarquement à Roissy ?
Le français figure parmi les européens qui partent le moins à l'étranger, et il y a en France encore environ 1/3 qui ne partent pas du tout en vacances pour des raisons financières.
Une idée pour les jours de déprime, commandez un sondage, cela ne sera pas vrai, mais cela remonte le moral !

2.Posté par christophe le 30/05/2007 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NON, 81% des internautes ! Il faut faure attention aux petites lignes, ceux qui en sont encore au minitel, eux OUI iront en France... ;-)

3.Posté par J.P. Simeon le 30/05/2007 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
non, Christophe, il y a 60% d'internautes sur la population française, 81% de 60%, représenteraient encore 48% de la population. On en est loin !!!
Mais comme le disait la Française des Jeux : 100% des gagnants ont tenté leur chance !

4.Posté par Marie le 30/05/2007 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette enquête baptisée "Travel in Europe Survey" a été réalisée fin mars auprès d’un panel de 2100 voyageurs du monde entier sélectionnés par la société Questus.
!!!!! ça ressemble bien à une plate-forme d'embarquement :)
en plus quel coup de bol qu'il y ai eu + de 1000 français! et surtout, qu'entre mars et cet été, il est bien connu que les gens ne changent jamais d'avis... les vdm n'existent pas, d'ailleurs!




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias