TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





87% des voyageurs intéressés par le Tourisme Responsable

Etude TNS Sofres, Voyages-Sncf.com et Routard.com


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 22 Avril 2008

87% des voyageurs sont intéressés par le concept de tourisme responsable, selon une enquête de TNS Sofrès pour Voyages-sncf.com et Routard.com. Toutefois, 78% des voyageurs français se déclarent mal informés.



Selon une étude TNS Sofres « Les Français et le Tourisme Responsable » pour Voyages-sncf.com et Routard.com près de 9 voyageurs sur 10 sont intéressés par le concept de tourisme responsable, (87% contre 72% en 2007) principalement en raison du respect de la nature et du développement local selon 72% des sondés, notions qui prennent le pas sur celle de l’aide qui perd 14 points par rapport à 2007.

Selon l'enquête, plus de la moitié des voyageurs français pensent qu’il ne s’agit pas d’un voyage plus cher à niveau de prestations identiques mais 44% d’entre eux pensent encore qu’il s’agit encore d’un voyage au confort rudimentaire.

On note également que 78% des voyageurs français se déclarent mal informés, contre 84% en 2007. Ils souhaitent être informés par la télévision (68%), la presse (60%) et le net (51%).

7% ont pratique le Tourisme Responsable


Les voyageurs français sont à peine un peu plus nombreux à avoir pratiqué le tourisme responsable : 7% en 2008 contre 2% en 2007. Néanmoins, ils ont toujours autant envie de le pratiquer (72% en 2008, contre 68% en 2007), rassurés par la garantie de la sécurité et des informations plus détaillées sur l’offre.

65% des voyageurs français restent comme en 2007, prêts à compenser leurs émissions de CO2.

Etude réalisée du 13 au 17 mars 2008 par téléphone auprès de 800 Français voyageurs de 18 ans et +

Lu 3035 fois

Notez


1.Posté par Gérard Lespinglet le 23/04/2008 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, voilà un bon sondage français : 90% des voyageurs sont intéressés par le tourisme responsable. Ca tombe bien puisque c'est la même proportion qui n'a aucune idée de ce que c'est. Moi c'est pareil. Si on m'interroge pour savoir si je suis interessé par la trajectoire ellipsoïdale du troisième satellite de Saturne, je répondrais probablement oui...

Je suis attéré par de tels sondages.

Ceci dit, les gens ne sont pas si idiots car 44% pensent qu'il s'agit de voyages au confort rudimentaire. Ca tombe bien !!!! C'est à peu près la même proportion de TO qui se réclament du tourisme responsable en faisant voyager leurs clients dans des hôtels sales et sordides ou sous une tente malodorante en chameau...

Le tourisme responsable, c'est avant tout le tourisme intelligent... Et il se pratique partout, y compris au camping des flots bleus où on fait pas griller ses sardines au barbecue quand le vent oriente les effluves vers la tente de Ginette.

Quant aux émissions de CO2, manger plus de salade en vacances tout en réduisant la consommation de fayots et de choucroute réduit à coup sûr nos émissions de CO2 et de méthane.

2.Posté par rhadirbenane le 06/06/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant tout je dois féliciter l'initiateur de ette idée si normale ,Normale ! Si tout proffessionnel qui se dit agent de voyages, hotelier, restaurateur,trasporteur ou guide acompagnateur ajoutait le mot "Responsable "aprés l'appelation de sa société.
Mais ou est la responsabilité quand on bazarde le prix des sejours ,et on se rattrape sur las extras(Soirées, excursions....)-Quand on privilegie le shoping au detriment des sites historiques,Quand on engage des accompagnateurs pour 10 à20 Euros, jour.Quand le client passe 10ou15 jours à consommer du poulet. .............
Messieurs, Je sais que j'appartiens à la vieille école des accompagnateurs mais croyez -moi c'était beaucoup mieux ,et surtout plus Responsable.

Messieurs! je ne veux médire personne , mais si vous voulez d'avantage sur le tourisme actuellement je pourrai bien vous régaler.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com