TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





96% des hôteliers considèrent les agences comme des partenaires importants

Eutde menée par Net Trans


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 4 Décembre 2008

96% des hôteliers considèrent les agents de voyages comme des partenaires importants. C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par Net Trans sur le paiement des commissions hôtelières. 95 % affirment payer le commissions aux distributeurs.



Net Trans, spécialiste du recouvrement de commissions hôtelières a mené une enquête auprès de 2 400 hôtels et chaînes d’hôtels. Au cœur de l’étude : le paiement des commissions aux agences de voyages.

Selon le sondage, 95 % des 2 459 personnes interrogées affirment payer les commissions aux agents, et 96 % considèrent les agents de voyages comme des partenaires importants. En outre, 85 % prévoient une stagnation ou une augmentation de la part de revenu dédiée au paiement des commissions aux agents.

« Les résultats de notre enquête montrent la relation d’interdépendance existant entre les hôtels et les agents de voyages » explique dans un communiqué de presse Martin Jorgensen, président directeur général de Net Trans. « D’une part, les hôteliers considèrent les agences comme un canal de vente essentiel pour maintenir leur taux d’occupation et s’engagent à poursuivre le paiement de leurs commissions. D’autre part, l’étude que nous avons effectuée plus tôt cette année a montré que les agents jugent les commissions hôtelières comme la source de revenu la plus importante ».

Hôtels de chaîne/indépendant : pas de différence notable

Toujours d’après cette étude, certains agents perçoivent les hôtels indépendants comme étant moins enclins à payer les commissions que les hôtels de chaînes.

Net Trans a constaté que bien qu'il y ait une différence entre les hôtels de chaînes et les hôtels indépendants, celle-ci restait faible. Par exemple, 98 % des hôtels de chaînes payent leurs commissions, tandis que ce chiffre est de 93 % pour des hôtels indépendants.

Il a également été mentionné que 41% des hôtels reconnaissent oublier parfois la commission d'agence pour des chambres non réservées via les réseaux de distribution globaux (GDS).

www.ntrans.com

Lu 2577 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com