TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





9e salon gagnant pour Koala Voyages

le Koala d’or attribué à Marmara/Etapes Nouvelles


Rédigé par Hervé DUCRUET - h.ducruet@infonie.fr le Jeudi 18 Mars 2004

8 600 visiteurs ont pu découvrir les nouveautés de la production estivale déclinée par les 70 marques présentes sur le chapiteau dressé pour l’occasion sur la Place de la Rotonde. Une formule qui marche et qui sera reconduite l’an prochain avec une surface doublée et une arrivée en force de offices de tourisme.«



Après avoir émigré en 2002 au Pasino d’Aix en Provence, nous avions renoué l’an dernier avec le centre ville malgré les plaintes de certains riverains. Et comme l’an dernier, nous avons réduit les heures d’ouverture pour que la gène soit minimale» explique Christian Boillot, le directeur de Koala Voyages (1 Agence à Trets et Aix-en Provence, 2 à Marseille).

Retour Place de la Rotonde confirmé en 2003 même si la fréquentation est un peu en deça de l’an dernier. « Nous avons accueilli cette année 8 600 visiteurs contre 10 000 l’an dernier malgré un nombre d’exposants supérieur. Mais les ventes ont été plus importantes avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 100 000 € cette année » se félicite le directeur de Koala Voyages.

Réunis sous un chapiteau chauffé fourni part la Mairie d’Aix, 35 exposants représentant 70 marques avaient répondu présent malgré la tenue du Salon Mondial du Tourisme à ces même dates. « L’objet du salon Koala des voyages est basé avant tout  sur le partenariat afin que tout le monde puisse y trouver son compte ».

Si les TO présents étaient bien évidemment référencés par le réseau Selectour dont fait partie Koala Voyages, on trouvait quand même des TO régionaux bien implanté localement comme Plein Vent.

Un chiffre d’affaires qui avoisine les 100 000 €

« Avec ce TO, nous avons connu de très bonnes ventes essentiellement sur la Croatie, le Maroc et l’île de Malte. Mais La Turquie et l’Egypte ont également cartonné, de même que les Seychelles et Maurice. Quand à la croisière, elle a confirmé les excellents scores de l’an dernier et s’affirme vraiment comme un produit phares de nos ventes».

Pour valoriser la présence des leurs partenaires, les équipes commerciales ont, pour la première fois cette année décerné des trophées. « Nous voulions récompenser leurs efforts, tant sur le plan commercial que sur le rapport qualité prix des produits sans oublier l’accueil et la qualité des services de réservation ou d’après vente » précise Christian Boillot.

Le Koala d’or a ainsi été attribué au Groupe Marmara/Etapes Nouvelles, celui de d’argent à Plein Vent et le Bronze est revenu à Exotisme. Mais le directeur de Koala Voyages souhaitait également faire participer sa clientèle. « Nous avons demandé à une centaine de visiteurs de voter pour le beau stand du salon qui a été attribué au Groupe Kuoni/Vacances Fabuleuses ».

Pour la 10e édition du Salon Koala des Voyages qui se tiendra les 25/26 et 27 février 2005,  l ‘agence Aixoise retournera au Pasino du groupe Partouche. « Nous avons une très forte demande de la part des Offices de Tourisme que nous ne pouvions accueillir sous le chapiteau » explique Christian Boillot. Ce sera chose faite l’an prochain avec une surface d’exposition doublée.

Lu 908 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com