TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





A. Minchella (CEDIV) : "Je veux croire que 2014 sera l'année d'une fertile table ronde" entre TO et AGV

Les vœux des distributeurs pour 2014


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 22 Décembre 2013

Quel est l'état d'esprit des agents de voyages à la veille de l'année 2014 ? Nous avons demandé aux patrons de la distribution quel regard ils portent sur 2013 et quels sont leurs vœux ainsi que leurs bonnes résolutions pour l'année à venir. Aujourd'hui, place à la distribution en ligne, avec Adriana Minchella, présidente du CEDIV.



Adriana Minchella : "Il faut cesser de se lancer la pierre, de proclamer que "c’est la faute de l’autre partie". Il faut tout mettre sur la table : les familles de produits, les commissionnements, la maîtrise de la trésorerie, la solution immédiate des litiges, etc. " Photo JdL
Adriana Minchella : "Il faut cesser de se lancer la pierre, de proclamer que "c’est la faute de l’autre partie". Il faut tout mettre sur la table : les familles de produits, les commissionnements, la maîtrise de la trésorerie, la solution immédiate des litiges, etc. " Photo JdL
TourMaG.com - Quel a été pour vous l'événement marquant de 2013 ?

Adriana Minchella :
"Ce qui m’a frappé en 2013, ce sont les difficultés de la quasi-totalité des producteurs généralistes, quelle que soit leur taille. Je crains que ce ne soit pas seulement un effet de la conjoncture mais plutôt un manque d’adaptation aux nouvelles conditions du marché.

Nous savons tous que le client moderne veut de l’authenticité, de la personnalisation, un produit unique. Et les généralistes se contentent de leur servir toujours le même type de production, sans beaucoup d’originalité, et surtout peu épicée.

S’ils veulent rebondir, ils doivent très vite se remettre en cause, repenser leur modèle, s’adonner à un vrai exercice marketing : ‘’fabriquer’’ ce qu’attend chacun de leurs clients et non pas reproduire les programmes du passé !

Leur métier sera sans doute plus difficile mais aussi plus excitant ! Et le nôtre également…"

TourMaG.com - Quelle vision portez-vous sur le Tourisme en 2014 ?

A.M. :
"Je suis convaincue que le moment est venu – tout le monde le sent bien –, que les producteurs et les distributeurs se rencontrent, se concertent, ne jouent plus à la guéguerre mais réfléchissent ensemble à une nouvelle façon de collaborer.

Il faut cesser de se lancer la pierre, de proclamer que "c’est la faute de l’autre partie". Il faut tout mettre sur la table : les familles de produits, les commissionnements, la maîtrise de la trésorerie, la solution immédiate des litiges, etc.

Je sais que nous sommes tous intelligents et capables de composer, de transiger, pour aboutir à des solutions qui amélioreront notre quotidien et prépareront notre futur.

Je veux croire que 2014 sera l’année de cette grande et fertile table ronde, de cette confrontation confiante et apaisée, d’un nouveau départ.

b[TourMaG.com - Si vous aviez une baguette magique, vous permettant de modifier une chose dans le secteur du tourisme, quelle serait-elle ?

A.M. :]b "Si j’avais le bonheur d’être équipée d’une baguette magique, je ferais en sorte que ceux qui nous gouvernent, qu’ils soient de gauche ou de droite, poussent en notre faveur leur logique parfois ridicule des "principes de précaution".

Je m’explique : qu’ils votent enfin une loi contraignant les candidats au voyage à se protéger, de ne pas se livrer, pour économiser quelques euros, aux mains d’amateurs avides. C’est-à-dire qu’ils soient obligés de confier l’organisation de leurs voyages à de vrais professionnels, formés, compétents, imaginatifs, garantis : NOUS.

Mais je n‘ai pas de baguette magique et je me contenterai de suggérer sans cesse aux agences du CEDIV de prouver avec obstination leur valeur ajoutée, d’être vigilants et agiles, d’aller chercher "avec les dents" tous les clients potentiels…

Ce sont les mêmes suggestions et les mêmes souhaits que je formule pour l’ensemble de notre profession : nous jouons un rôle éminent et vraiment utile pour nos concitoyens en prenant en charge le moment le plus important de leur année, leurs vacances.

Sachons enfin nous mettre en valeur, sans prétention mais également sans modestie… et tirons tous dans le même sens !

Joyeuses fêtes à tous."


Lu 795 fois

Tags : voeux 2014
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com