TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AB Charter : du yacht 5 cabines aux navires de 3000 passagers

L'interview de Patrice Bertocco, responsable d'AB Charter en France


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Lundi 21 Juillet 2008

AB Charter, bureau de conseil spécialiste dans l'affrètement de navires de croisières maritimes et fluviaux a ouvert sa branche française à Cannes il y a six mois. Dirigée par Patrice Bertocco, l'entreprise propose une liaison entre les armateurs (croisières maritimes ou fluviales) et les agences incentives, tour opérateurs ainsi qu'à toute autre structure intéressée par le charter.Objectif conseiller et fournir un appui technique à ses clients. L'interview de Patrice Bertocco.
lire l'interview de Céline EYMERY



TourMaG.com - Présentez nous AB Charter.

Patrice Bertocco -
AB Charter est un bureau de conseil spécialiste dans l'affrètement de navires de croisières maritimes et fluviaux. L’entreprise possède 4 bureaux l’un à Miami qui a ouvert voici 10 ans, un à Cap Town en Afrique du Sud et un autre à Barcelone en Espagne. Dernière ouverture en date : celui de Cannes en France, que je dirige depuis 6 mois.

TourMaG.com – Quel est votre parcours professionnel ?

Patrice Bertocco -
Après avoir occupé le poste de directeur de croisière chez plusieurs croisiéristes dont Festival, France Croisières et Star Clipper, j’ai travaillé pendant 4 ans dans un bureau de conseils afin d’aider à créer des croisières pour les tour opérateurs français. Puis j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de lancer un bureau AB Charter à Cannes.

TourMaG.com – Quel est la mission d’AB Charter ?

Patrice Bertocco –
Notre mission est de mettre en relation avec tout ou partie des armateurs ou propriétaires de navires maritimes ou fluviaux, les agences événementielles, les tour opérateurs ou toute autre structure intéressée par le charter.

AB Charter : du yacht 5 cabines aux navires de 3000 passagers
Nous fournissons un appui technique qui va de la création des itinéraires, à l’organisation de croisières à thèmes en passant par le découpage des tarifs par catégorie, du début du projet jusqu’à son aboutissement.

TourMaG.com – Quels avantages par rapport à certains tour-opérateurs qui montent des croisières en affrètement ?

Patrice Bertocco –
Nous sommes des spécialistes de la croisière. Autre avantage, c’est qu’AB Charter est totalement libre, nous choisissons n’importe quelle compagnie, celle qui répond le mieux à la demande du client. A contrario, certains TO ont parfois des relations privilégiées avec tel ou tel amateur.

Par ailleurs, les compagnies de croisières nous envoient leurs programmes et leurs opportunités. Nous avons une visibilité sur ce qui est possible de réaliser. Nous sommes en contact avec des compagnies fluviales et maritimes, et nous pouvons répondre à des demandes qui vont du yacht 5 cabines aux navires accueillant 3000 passagers et plus.

Enfin, nous sommes très pointus sur les conseils techniques que nos clients ne connaissent pas : penser à l’avitaillement, découpage des tarifs par catégorie de cabine, faisabilité d’un projet…


www.ab-charter.com

Lu 5475 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com