TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ACCOR cède 5 hôtels pour 154 M€


Rédigé par La rédaction le Lundi 22 Février 2010

Dans le cadre de la poursuite de sa politique d’ « Asset Right », Accor a cédé 5 hôtels (plus de 1100 chambres) dans 4 pays européens, pour un montant de 154 millions d’euros.



Acco vient de céder 5 hôtels. Cette opération est réalisée avec Invesco Real Estate. Elle concerne les établissements suivants : le Novotel Muenchen City à Munich (307 chambres), le Novotel Roma la Rustica (149 chambres) et le Mercure Corso Trieste à Rome (97 chambres), le Mercure Zabatova à Bratislava, actuellement en cours de construction (175 chambres) et le Pullman Paris La Défense (384 chambres)

"Les hôtels Novotel et Mercureont cédés en « Sale & Variable Lease-back » pour un montant de 74 millions d’euros (dont 17m€ pour le Mercure Zabatova), continueront à être gérés par Accor dans le cadre d’un contrat de location variable (en moyenne 22% du chiffre d’affaires annuel), pour une période de 15 ans renouvelable à l’initiative de Accor.

Les frais d’assurance, taxe foncière et coûts d’entretien structurels immobiliers seront dorénavant à la charge du propriétaire."


Le Pullman Paris La Défense est cédé pour un montant de 80 millions d’euros (dont un programme de rénovation de 10 millions d’euros à la charge du propriétaire). L’hôtel continuera à être géré par Accor dans le cadre d’un « Contrat de Management » d’une durée initiale de 12 ans renouvelable 6 fois.

Un communiqué indique que "cette opération permet au Groupe de réduire son endettement net retraité de 93 millions d’euros en 2010 et aura un effet neutre sur le résultat courant avant impôt et éléments non récurrents"

Lu 2300 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com