TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ACTE/Amadeus : 1 entreprise sur 3 a mis en place une politique globale de voyages

Etude réalisée par Amadeus/ACTE


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 23 Octobre 2006

L'Association of Corporate Travel Executives (ACTE) et Amadeus ont réalisé une enquête auprès de 240 gestionnaires de voyages d’entreprise à travers le monde. Si les résultats ont montré que les programmes de gestion globale des voyages continuent d’évoluer, un tiers (33%) des organisations interrogées a déjà mis en place une politique globale de voyages. Parmi les sociétés utilisant des programmes de gestion globale des voyages, 41 % ont réalisé des économies de 16 à 30 % sur leur budget total, selon l'étude.



L’étude menée par Amadeus et ACTE (Association of Corporate Travel Executives : l’Association des responsables de voyages d’affaires), révèle que les programmes de gestion globale des voyages aident les sociétés à réaliser jusqu’à 45% d’économies sur l’ensemble de leur budget voyages.

Cette recherche, réalisée auprès de 240 gestionnaires de voyages d’entreprise à travers le monde, portait sur l’impact de la mondialisation sur les programmes de voyages des entreprises. Si les résultats ont montré que les programmes de gestion globale des voyages continuent d’évoluer, un tiers (33%) des organisations interrogées a déjà mis en place une politique globale et pratiquement la même proportion (39%) applique une politique de voyage globale avec quelques ajustements régionaux.

Même pour les sociétés n’ayant pas encore mis en œuvre de politique de gestion globale des voyages, 57% des responsables des voyages ont indiqué que leur politique en la matière était homogène selon les régions et modérément stricte.

Les sociétés se concentrent sur l’automatisation des processus

Parmi les sociétés utilisant des programmes de gestion globale des voyages, 41 % ont réalisé des économies de 16 à 30 % sur leur budget total. 11 % d’entre elles ont même réalisé des économies de 31 à 45 % et 4 % plus de 45 %.

Pour réaliser des économies au travers de programmes de gestion globale des voyages, la recherche a souligné que les sociétés se concentraient sur l’automatisation des processus, en utilisant la technologie pour améliorer la productivité (82%) et le pouvoir de négociation accrue (86%) conféré par la consolidation des budgets voyages.

Toutefois, alors que de nombreuses sociétés aspirent à une plus grande automatisation des principaux processus, un grand nombre d’entre elles éprouve encore des difficultés dans ce domaine. A ce sujet, 85% des personnes interrogées ont cité l’intégration de la technologie comme le défi principal à relever pour la mise en œuvre d’un programme de gestion globale des voyages.

Le défi principal à relever est l'intégration de la technologie

Les efforts pour trouver des solutions à même d’être utilisées sur plusieurs marchés se retrouvent dans le fait que seulement 18% des entreprises interrogées utilisent actuellement un système unique de gestion des dépenses pour toutes les régions, 10% d’entre elles en ont un dans plusieurs régions et 28% n’en utilisaient aucun.

Toutefois, l’intégration de solutions d’auto-réservation dans le cadre d’un programme de gestion globale de voyages a été beaucoup plus réussie avec la majorité des sociétés (68%) qui en utilisait déjà un.

Il est intéressant de noter que plus le niveau du budget voyages est élevé dans une organisation, plus les sociétés sont susceptibles de mettre en œuvre ces outils, 96% des sociétés ayant un budget supérieur à 100 millions de dollars utilisent déjà une solution d’auto-réservation.

Etude complète : www.amadeus.com/globaltravel:// www.amadeus.com/globaltravel

Source Amadeus/ACTE – L’étude définit un programme de gestion globale de voyages comme un programme regroupant plusieurs pays et qui crée une structure ou une vision homogène permettant au responsable des voyages, au sein d’une entreprise, de sélectionner des fournisseurs et de rassembler des données pour assurer une politique commune à tous.
La recherche a été réalisée au troisième trimestre 2006 auprès de 240 gestionnaires de voyages d’entreprise. Sur le plan géographique, 61% des entreprises ayant répondu sont implantées aux États-Unis, 24% en Europe, 6% au Canada, 5% en Asie Pacifique et 3% en Afrique du Sud.

Lu 1142 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com