TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ADONET : les OT dans les salons représentent jusqu'à 35 % des surfaces exposant


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 13 Janvier 2010

Mercredi, dans les salons parisiens Hoche, l'ADONET  organisait la 21e éditions de ses rencontres avec les représentants des médias. 43 pays étaient représentés sur les 50 qui sont aujourd'hui regroupés au sein de l'Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme représentés en France. Ils ont accueilli 170 journalistes tous médias confondus.



ADONET  : les OT dans les salons représentent jusqu'à 35 % des surfaces exposant
A l'origine, à la fin des années quarante, il il s'agissait d'une amicale de quelques pays. Depuis 1954 l'ADONET est une association loi de 1901. Dans le passé elle a regroupé jusqu'à 75 adhérents offices de tourisme.

Aujourd'hui, souvent pour raison économique, certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est ont fermé leur représentations.

Parmi ces grands absents ont peut évoquer les Etats-Unis ou le Brésil mais on ne refait pas l'histoire. En revanche de nouvelles représentations étrangères sont arrivées telles Sainte Lucie et la Maison de l'Iran qui viennent d'adhérer à l'association.

« La profession a changé »

Beaucoup d'offices de tourisme ont fermé leurs portes au grand public et remplacé leurs bureaux avec vitrines donnant sur la rue pour s'installer en étage.

La profession a changé. Elle utilise les moyens électroniques pour communiquer et concentre ses efforts sur les professionnels du tourisme et la presse.

Les OT sont en revanche très présents dans les salons professionnels et grand public où ils représentent jusqu'à 35 % des surfaces utilisées.

Nous regrettons d'ailleurs que la formule mixte, un temps pour le grand public, un temps pour les professionnels  n'arrive pas à trouver ses marques sur le marché français alors que c'est un vrai succès à Milan ou à Berlin
" déclare Enric Riba, nouveau président de l'ADONET et directeur de l'OT de Andorre.

Rappelons que l'ADONET est membre fondateur du Mondial du Tourisme - MAP, Le Monde à Paris. Il assure la présidence de son comité d'orientation stratégique. (18 au 21 mars 2010 Porte de Versailles à Paris).

Enric Riba connait bien les rouages de l'association et la façon de travailler de ses collègues étrangers. C'est un adhérent de longue date qui, durant 15 ans a assuré le Secrétariat Général de l'Adonet aux côtés de Bruno Moerman. Ce dernier qui a quitté ses fonctions de Président en 2009 reste actif dans l'association.

Le comité de l'ADONET : Enric RIBA Andorre Président . Dimitri DEMETRIOU Chypre Vice-Président Chargé des relations avec les T.O. ; Lenka PETRZILKOVA République Tchèque Secrétaire Générale ; Inga LANCHAS Lituanie Chargée des relations avec la Presse ; Sandra TEAKLE Canada Assistante des relations avec la Presse ; Jean-Pierre PINHEIRO Portugal Chargé des Salons et Manifestations ; Jorge LOMBARD MOUTTE Mexique Assistant des Salons et Manifestations


Lu 1507 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com