TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





ADP : nouveau cursus "Métiers d'accueil en environnement aéroportuaire"


Rédigé par La rédaction le Mercredi 28 Octobre 2009

Pour la rentrée universitaire 2009, Aéroports de Paris et l'Université Paris 13 inaugurent un nouveau cursus diplômant "Métiers d'accueil en environnement aéroportuaire".



Aéroports de Paris et l'Université Paris 13 se sont associé pour créer un diplôme universitaire "Métiers d'accueil en environnement aéroportuaire".

Ainsi ADP accueille pour la première fois, début octobre, une quinzaine d'élèves de l'IUT de Saint-Denis, pour une formation universitaire en alternance.

"Cette filière universitaire est le fruit d'une collaboration étroite entre l'Université Paris XIII et Aéroports de Paris.

Nous l'avons élaborée pour répondre à trois objectifs : faire évoluer les dispositifs de formation en les adaptant au monde aéroportuaire, développer chez les étudiants des compétences effectives dans ces métiers, et déboucher sur l'obtention d'un diplôme universitaire reconnu dans le domaine aéroportuaire"
déclare Gonzalve de Cordoue, Directeur des Ressources Humaines dans un communiqué de presse.

2 modules de formation

ADP : nouveau cursus "Métiers d'accueil en environnement aéroportuaire"
Pendant cette année d'étude, les étudiants alterneront l'enseignement théorique et l'enseignement pratique, dont 80% est dispensé en entreprise. Ce programme pédagogique de plus de 700h comprend deux modules de formation, complétés par une grande partie de mise en situation en entreprise :

- L'IUT de Saint Denis les accueillera notamment pour les cours de langues étrangères, de culture géopolitique, de marketing et de droit.

- Au centre de formation d'Aéroports de Paris, les cours seront dispensés par l'association AIR (association agréée de formation aéroportuaire créée et dirigée par Aéroports de Paris). Les élèves y aborderont les spécificités du monde aéroportuaire, comme par exemple la réglementation du transport aérien, les différents acteurs et partenaires présents sur un aéroport, les logiciels d'enregistrement passagers ou la sécurité aéroportuaire.

- Au sein de l'entreprise Alyzia, filiale d'Aéroports de Paris, et dans le cadre du contrat de professionnalisation, les étudiants ont une année pour valoriser les connaissances académiques et les transformer en compétences sur le terrain.

A l'issue de cette année d'étude, cette promotion, de niveau bac+3, débouchera sur un diplôme universitaire équivalent à une licence professionnelle.

Lu 3849 fois

Notez


1.Posté par Paul le 29/10/2009 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Ne serait-ce une alternative au CFA (centre de formation en alternance) des Métiers de L'Aérien ??? Nouveau cursus, oui et non, que vont devenir les jeunes diplômés, sachant que les entreprises ne pourront pas les embaucher à la fin du cursus ?
C'est pour cette raison, que le CFA des métiers de l'aérien a décidé de ne pas ouvrir de session 2009/2010, pour éviter de laisser des jeunes sur le carreau....

2.Posté par kenmogne le 30/12/2009 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut . cette formation sera -t-elle egale a celle d'un agent d'escale commercial? si oui pourquoi se cesa si long? les possibilites d'emploi apres la licence?????????
je n'y comprend rien bien que interessee.
expliquez moi svp.
merci

3.Posté par Sofiane le 19/09/2010 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que avoir comme projet le job de steeward, peut etre cohérant avec ce nouveau cursus "Metiers d'accueil en environnement aéroportuaire" ?


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com