TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AF-SNAV : de la citrouille au chrysanthème, il n’y a qu’un pas !

la carotte ou le bâton, il faudra bien choisir...


Rédigé par T. TRUBLION le Mardi 6 Novembre 2007

« Trick or Treat ! » : un mauvais tour ou une douceur. En bon français, la carotte ou le bâton. Jamais le traditionnel cri de ralliement des « petits monstres » d’Halloween n’aura autant été d’actualité : c’est en gros le teneur du message que vient d’adresser La Profession à J.-C. Spinetta, la sorcière Air France !



Cette fois, on va voir ce qu’on va voir… Retenez-les ou ils vont faire un malheur. Non, pire, un procès ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… On en a des frissons d’avance. Pas vous ?
Cette fois, on va voir ce qu’on va voir… Retenez-les ou ils vont faire un malheur. Non, pire, un procès ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… On en a des frissons d’avance. Pas vous ?
Facile de fustiger Air France ce fournisseur indigne et fourbe qui méprise ses partenaires. Plus difficile en revanche de ramener à la raison l’un des 9 membres du club des partenaires du SNAV !

On l’a bien compris : une fois encore les instances professionnelles vont être confrontées à un exercice aux cotés duquel la résolution de la quadrature du cercle est une franche rigolade : le mélange des genres ! (pratique également connue sous les appellations « la chèvre et le chou » ou « le cul et chemise »).

Pourtant, il va falloir faire face, car la colère gronde dans la France d’en bas du Tourisme. Les quolibets à l’encontre des Privilégiés Nantis et Capricieux relevés au fil des forums en sont autant de preuves, et les Pigeons Non Commissionnés semblent bien décidés à ne pas se laisser plumer une fois de plus.

En coulisse, il semblerait même que les discours se radicalisent. Mieux : dans les milieux autorisés, il se murmure que certains groupuscules extrémistes feraient pression pour que soit supprimé de la page club partenaire du site internet www.snav.org, le lien vers le site marchand Air France !

D’autres, membres de la frange « juskoboutiste » exigeraient le boycott des précieux billets de faveur (1) qui permettent aux élus de province d’assister aux diverses réunions des diverses instances professionnelles…et accessoirement de goûter quelques jours de repos bien mérité sous le soleil de l’Ile Maurice ou des Seychelles…

Cacophonie unanime et bel élan de solidarité

Alors pour éviter d’en arriver à de telles extrémités, on s’en doute aux conséquences irréversibles, ils sont venus, ils ont tous là en désordre serré : SNAV, CETO, CERED, TOURCOM, AFAT, SELECTOUR (si quelqu’un a des nouvelles du CEDIV, on est preneurs !).

Chacun y va de sa déclaration, de son exigence, de sa menace. Le tout dans une cacophonie unanime et dans un bel élan de solidarité qui n’est pas sans nous rappeler les déclarations incendiaires qui accompagnèrent jadis le convoi funèbre de la résistance à la commission « zéro »…

Cette fois, on va voir ce qu’on va voir… Retenez-les ou ils vont faire un malheur. Non, pire, un procès ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… On en a des frissons d’avance. Pas vous ?

Loin de nous l’idée de vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure (quoique…), mais l’Histoire est là qui nous rappelle que la probabilité est grande de voir la citrouille d’Halloween se dégonfler… et le traditionnel chrysanthème fleurir la tombe de nos illusions perdues !


(1) Billet de faveur : billet à tarif réduit (à usage professionnel ou privé) dont le montant de la réduction est directement proportionnel au niveau hiérarchique et social du bénéficiaire

Lu 3693 fois

Notez


1.Posté par L.s-D le 06/11/2007 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher T Trublion,

La France d'en bas du Tourisme vous remercie ;-) !

L'issue etant quasi certaine, je suis deja curieux de voir les felicitations que s'adresseront tous ces dignitaires entre eux se disant qu'ils se sont bien battus mais que le premier avait un rhume, le second s'etait casse unongle la veille, le troisieme ... et avec en prime une belle photo dans le journal (une de plus pour battre le copain, et oui c'est le grand concour!)

J'en fremis d'avance

2.Posté par VINCENT le 06/11/2007 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cette greve à effectivement pénalisé les agences les to et les passagers et maintenant l'heure est au reglement de comptes.

J'aimerai quand meme revenir à l'essentiel et poser cette question qu'apparament je suis le seul a me poser : cette greve portait sur l'augmentation des salaires et les conditions de travail . les pnc ont ils obtenus des garnaties et une augmentation de salaire ou finalement cette greve n'a t'elle servie à rien ?

-


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com