TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AG Snav : « Faire passer l’intérêt général avant tout »

pas d’augmentation de cotisation en 2005


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Mars 2005

L'Assemblée Générale ordinaire du Snav a rendu un hommage appuyé à César Balderacchi dont c’était le dernier mandat en tant que président. Les rapports moraux et financiers ont été adoptés à une large majorité. Le prochain président, qui sera connu le 20 avril, trouvera déjà un syndicat avec les caisses pleines et des nouveaux statuts qui seront connus en septembre 2005.



César Balderacchi tire sa révérence mais restera administrateur un an
César Balderacchi tire sa révérence mais restera administrateur un an
Il y avait du monde ce matin au 1er étage des Salons Hoche pour l’Assemblée Générale Ordinaire du Snav. Lors de son discours, le président a tenu a souligner le travail effectué et le bon avancement des dossiers difficiles. Il a bien sûr rappelé les proches échéances et les divergences fiscales et législatives avec les ministère des Finances et du Tourisme.

« Sur la modification de l’article 23, notre législation va plus loin que ce que demande la directive » explique le président. Coté fiscalité, le Snav a demandé une harmonisation des taux entre agences et compagnies qui ne sont taxées qu’a 5,5 %.

Enfin, pour son dernier discours en tant que président du Snav (il conservera un mandat d’administrateur pendant un an), il a souhaité à son successeur bonne chance et qu’il fasse « passer l’intérêt général avant tout. »

Pas d’augmentation de cotisation en 2005

Vint ensuite la lecture du rapport moral rappelant les actions du syndicat notamment sur la CNTT (label bleu) dont les 1ères certifications n’apparaîtront que fin 2005, les formations au nouveau modèle économique ou encore la révision de la convention collective.

Jean Michel Petit, le trésorier du Syndicat a ensuite présenté les comptes qui laissent apparaître un compte de provision largement doté à 495 000 €. « Il n’y aura pas de hausse des cotisations cette année a annoncé César Balderacchi. Le commissaire aux comptes a souhaité une plus grande transparence sur la grille de cotisations et la mise en place de procédures pour un meilleur suivi.

Lors des questions, Richard Vainopoulos, le président de Tourcom, a fait remarquer qu’aucun compte de la société Snav Finances n’apparaissait au Greffe du tribunal de commerce. Cette société, créée par le Syndicat pour pouvoir récupérer la TVA dans les opérations de communication, a été réactivée il y a deux ans.

Vers un Conseil National resserré

Avant que ne commencent les deux séances d’information sur les nouveaux statuts du Snav et le modèle économique, Dominique Vaucy a tenu à rendre hommage à César Balderacchi pour ces 12 années passées à la tête du Syndicat. Un hommage auquel s’est associé la salle qui l'a applaudi longuement.

Patrick Papas, le cabinet qui pilote la réforme des statuts a insisté sur le maintien d’une situation d’unicité et des structures régionales. Actuellement en cours d’élaboration, ils seront présentés en septembre 2005.

Le conseil national qui réunit 50 personnes sera vraisemblablement resserré à une vingtaine de personnes afin de trouver une meilleure productivité. C’est enfin Robert Darfeuille qui a présenté toutes les questions à se poser avant le passage à la commission 0.

« C’est vendredi prochain et pour ceux qui n’y on pas encore pensé, il est plus que temps de le faire » martèle Robert Darfeuille, qui insiste sur l’obligation légale d’affichage des frais. Mais le président de la commission Air rappelle que bon nombre de questions, notamment concernant la TVA restent encore en suspens.


Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 1274 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com