TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AGV/fournisseurs : un système de règlement et d’accréditation européen

12 pays qui partagent la même monnaie et 450 millions de consommateurs


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Décembre 2004

ECTAA et GEBTA, ont lancé une étude de faisabilité sur la conception, la création et la mise en place d’un nouveau système de règlement et d’accréditation pour les agents de voyages et les fournisseurs de services européens.



L’environnement global de l’industrie du tourisme est en train de changer, rappelle le communiqué. L’Union Européenne compte désormais 25 Etats Membres, et probablement 28 en 2010.
Aujourd’hui, 12 pays partagent la même monnaie, 450 millions de consommateurs ont accès au marché intérieur unique et la distribution en ligne a renforcé l’abolissement des vieilles frontières territoriales.

C’est dans ce contexte que ECTAA et GEBTA, les deux associations représentant plus de 80.000 agents de voyages de loisirs et d’affaires, de même que les tour opérateurs dans 27 pays européens, ont commandité une étude dans le but d’évaluer la possibilité de créer un nouveau système d’accréditation paneuropéen moderne, qui bénéficiera aux agents de voyages de même qu’à leurs fournisseurs de services.

Un système efficace et aussi économique que possible

L’objectif est de concevoir un système qui permettrait aux agents d’assurer l'interface avec leurs fournisseurs au nom desquels ils proposent des services. En particulier, elle vise à évaluer la possibilité de mettre en oeuvre un système plus accessible aux agents de voyages et ouvert non seulement aux transporteurs aériens, mais également à tous les fournisseurs de service.

L’étude se concentrera particulièrement sur la conception d'un système efficace, aussi économique que possible et qui est basé sur un modèle équilibré, répondant aussi bien aux besoins des agents de voyages qu’à ceux des fournisseurs de service, aujourd'hui et dans le future.

Au cours des six derniers mois, ECTAA et GEBTA ont recueilli de nombreux des avis de l'industrie. Un résultat majeur de cette enquête est que l'industrie manque d'un système moderne couvrant l'accréditation et les règlements, et qui permettrait une interface égale entre les fournisseurs et la distribution dans l'environnement de l'industrie actuel en Europe.

Un outil qui sera bénéfique pour toute l’industrie

L’ensemble des réponses étant très favorables, ECTAA et GEBTA ont lancé une étude de faisabilité, qui devrait livrer une image plus complète du potentiel d’une telle entreprise. Le contenu de cette étude comprendra une stratégie globale sur la façon dont un système de règlement devrait être conçu, créé, mis en place et opéré. Elle devrait identifier les services à fournir requis par tous les utilisateurs et une liste de partenaires en technologie potentiels.

Etant donné la rapidité de changement des marchés, les développements technologiques et les pratiques de travails en constante évolution, ECTAA et GEBTA veulent rester proactifs et développer un outil bénéfique pour toute l’industrie, en créant un système économique, efficace, et qui s’adaptera facilement à l’évolution du marché.

Pour plus d'informations : ECTAA/GEBTA: Tel: +32 2 644 34 50, Fax: +32 2 644 24 21 ou e-mail: secretariat@ectaa.org / gebta@gebta.org ou consultez nos sites www.ectaa.org www.gebta.org pour plus d’informations.

Lu 608 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com