TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« AILLEURS en France » a accueilli 41 245 visiteurs

50 % des participants en quête de bonnes affaires...


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Février 2006

Pour sa 1° édition de la formule « AILLEURS en France », la 11ème édition du Salon des vacances, week-ends et loisirs en France ( 27 au 29 janvier 2006) a accueilli 41 245 visiteurs, soit un léger retrait de 4% par rapport à 2005.



Ce premier rendez-vous grand public du Tourisme de l’année, à Paris, a accueilli 41 245 visiteurs. Réunissant 459 exposants, il a permis de découvrir les nouveautés 2006 du Tourisme en France que l’on soit montagne, mer ou campagne, hôtel ou camping, aventureux ou farniente.

La plupart des visiteurs ont apprécié le décor sur le thème des 4 saisons par TRUFFAUT et la projection sur grands écrans de vues de la France entière réalisée en partenariat avec les éditions CRES. Des allées beaucoup plus larges permettaient une circulation facile et le rythme parisien est oublié.

Les 5 places des Délices proposent autour des animations des haltes reposantes et mettent en valeur des spécificités régionales : gastronomie, artisanat, culture… Dès cette première édition, plus de 40 exposants ont proposé des animations. Les visiteurs s’en sont révélés friands, 38 % d’entre eux auraient souhaité en découvrir davantage.

Des familles attentives « Au bonheur des enfants »

« 96% des familles interrogées se déclarent très satisfaites de cette innovation, selon un communiuqé. Plus de 50% des familles avaient eu connaissance, avant de venir au salon, de ce nouvel accueil destiné aux plus jeunes. »

A noter que plus de 50 % des visiteurs guettent la bonne affaire, le départ imprévu, les conditions exceptionnelles…. Le chéquier Ailleurs en France remis à tous les visiteurs a regroupé une vingtaine d’offres et d’avantages.

Le Prix Ailleurs en France, organisé par la Fédération Nationale des Comités Départementaux du Tourisme en partenariat avec le SNAV, Maison de la France, sous le parrainage du Ministère Délégué au Tourisme et en association avec l’Association Tourisme et Handicaps,a récompensé deux produits pour leur originalité :

1) "Aventures Mômes" en Bourgogne du Sud présenté par le CDT Saône et Loire a reçu le Prix de la meilleure action globale en faveur de l’accueil des familles
2) Le Musée de Vieux la Romaine (Calvados) s’est vu attribué le Prix du meilleur produit « insolite », mais également la Mention spéciale "Accessibilité" de l'association Tourisme et Handicap remise pour la première fois.

Visitorat frileux le samedi, visitorat heureux le dimanche…

Avec 11 768 passages, le salon a enregistré le samedi une baisse de 22% des visiteurs par rapport au samedi de l’édition précédente. Le 1er jour, vendredi 27 enregistre un jour identique à 2005 avec 10 682 visiteurs en recherche active : 55% d’entre- eux déclaraient avoir un projet de séjours dans les 6 mois.

Le dimanche, jour des familles, a accueilli 18 795 personnes, soit une progression de 8% par rapport à 2005, insuffisante pour rattraper la journée du samedi. Bilan final : 41 245 visiteurs accueillis, soit un retrait de 4% par rapport à 2005.

L’édition 2007 est d’ores et déjà en chantier avec de nombreux projets à la clé tels un nouveau hall d’exposition, un territoire à l’honneur, une thématique originale inédite, des animations détonantes et un calendrier anticipé avec un rendez-vous au mois d’avril pour le lancement de la nouvelle édition !

Lu 1762 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com