TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AMR (American Airlines) : le trafic en baisse de 1,1% en avril 2013

L'international en baisse de 0,6%


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Mai 2013

Le trafic consolidé du groupe AMR Corporation (American Airlines) a subi une baisse de 1,1% en avril 2013, par rapport à avril 2012.



En avril 2013, le trafic consolidé de AMR Corporation (American Airlines Inc et AMR Eagle Holding Corporation) est en baisse de 1,1% par rapport à la même période de l’année dernière, indique le groupe dans un communiqué.

Le coefficient de remplissage global consolidé atteint 81,6%, en baisse de 1,3 point comparé à avril 2012.

Le trafic international est en baisse de 0,6% par rapport à avril 2012 avec une capacité en hausse de 3,4%.

Tandis que le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 78,6%, soit une baisse de 3,1 points par rapport à la même période de l’an dernier.

Le trafic domestique est en baisse de 1,4% par rapport à avril 2012, avec une capacité en baisse de 1,5%.

Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 85%, soit une légère augmentation de 0,1 point par rapport à la même période de l’an dernier.


Lu 574 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 14/05/2013 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ces mauvais résultats d'American Airlines devraient être le moment pour l’opérateur de se poser la question sur ses stratégies industrielles sur un point précis, et pas des moindres.

American Airlines a le projet de lancer un système de navette avec les A320NEO au départ de New-York/ JFK pour San Francisco et Los Angeles, un vol toutes les heures, c'est une fausse bonne idée. Depuis une trentaine d'années, American Airlines comme beaucoup d'autres opérateurs nord-américains, et européens, ont décidé de privilégier une stratégie de toujours plus de fréquences par ligne, avec des avions toujours plus petits, afin de donner l'illusion à la clientèle d'affaire que l'embarquement et le débarquement pourraient être plus rapides que sur les avions gros porteurs, et que cela lui donnerait plus de souplesse sur les horaires. J'appelle cette stratégie la "navettisation du transport aérien".

Or cette stratégie est une fuite en avant qui ne va qu'amplifier les difficultés financières d'American Airlines à cause d'un paramètre que l'on semble toujours négliger. Il s'agit de celui concernant l'espace aérien nord américain. Celui ci est l'un des plus encombré au monde avec des couloirs aériens et aéroports qui arrivent à l'asphyxie causant l'amplification de vols en retard et annulé, et les incident sont de plus en plus nombreux. Or l'espace aérien américain est tout sauf infini et à ce rythme, la paralysie totale du transport aérien va arriver plus vite que prévu, et le problème est le même pour l'espace aérien européen.

Il aurait été préférable plutôt qu'American Airlines commande un grand nombre d'A320NEO commande davantage de Boeing 777 voir même des A380 ou B747-8 pour réduire au maximum possible le nombre de fréquences par ligne. Cela pourrait non seulement s'appliquer pour ses liaisons transcontinentales, mais aussi pour les liaisons aériennes nord américaines et transatlantiques les plus encombrées au niveau passager, et celles ci sont nombreuses. Cela aurait l'avantage de décongestionner l'espace aérien en fluidifiant les couloirs aériens et aéroports, et ceux sont des pertes financières en moins. Les autres opérateurs nord-américains et européens devraient aussi réfléchir à cela si leurs dirigeant en avait l'humilité et prenaient le temps de raisonner à long terme.

Malheureusement ceux ci pour résoudre aux difficultés financières de leurs compagnies continuent à avoir des stratégies à court terme sans prendre le moindre recul et continuent à ne pas vouloir remettre en cause leurs "navettisation du transport aérien" et cela va amplifier la mauvaise situation financière de celles ci.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com