TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AMR Corporation : Tom Horton nommé directeur financier

AMR, maison mère d'American Airlines


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 31 Mars 2006

AMR Corporation, maison mère American Airlines, vient d’annoncer la nomination de Tom Horton au poste d’Executive Vice-President Finance & Planning et de Chief Financial Officer. AMR annonce également une réorganisation du Management.



Il s’agit en fait d’un retour puisque Tom Horton revient chez AMR et American Airlines après presque 4 ans passés chez AT&T. Tom Horton avait intégré AT&T en Juin 2002 en qualité de Chief Financial Officer (CFO), pour devenir par la suite Vice-Chairman & CFO. Il était notamment en charge de la stratégie Corporate du groupe et de la fusion réussie avec SBC.

En tant qu’Executive Vice-President Finance & Planning d’AMR Corporation, il occupera également la position de Chief Financial Officer. A ce titre, il supervisera l’ensemble des fonctions financières du Groupe, dont le planning, la trésorerie, les programmes de développement corporate, la comptabilité, les impôts, les achats et les relations avec les investisseurs.

Il occupera également la position de Chief Financial Officer

De plus, M. Horton aura la supervision globale de toutes les activités de planning stratégiques placées sous la responsabilité directe d’Henry Joyner, Senior Vice-President Planning d’American Airlines. Celles-ci regroupent notamment les plannings de capacité, le « revenue management », les programmes immobiliers, la gestion de la flotte, le développement à l’international et les activités liées à la participation d’American à l’alliance aérienne globale oneworld.

Par ailleurs, pour pallier le prochain départ en retraite de deux Executives de premier plan, AMR Corporation a également annoncé une réorganisation et plusieurs autres nominations au sein de l’équipe de Management.

Les deux Managers qui s’apprêtent à partir à la retraite sont Peter J. Dolara, Senior Vice-President d’American Airlines pour la zone Miami, Caraïbes et Amérique Latine,
et William F. Quinn, Président d’American Beacon Advisors, la filiale qui gère les investissements du groupe AMR.

2 nouvelles nominations internationales

Le Groupe a ainsi procédé à deux nouvelles nominations internationales suivantes :Craig S. Kreeger, jusqu’à présent Vice-President Europe et Pacifique d’American Airlines en charge des ventes et des opérations, devient Senior Vice-President International en charge de toutes les opérations au sol en Europe, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Il reste pour l’instant basé à Londres, siège européen de la Compagnie.

David Cush, jusqu’à présent Vice-President & General Sales Manager, responsable des ventes domestiques US et des politiques de ventes globales, devient Senior Vice-President Global Sales, en charge des activités de ventes de la Compagnie dans le monde entier.
Peter Dolara et William Quinn ont annoncé leur intention de rester le temps nécessaire pour travailler avec leurs successeurs et assurer une transition en douceur.

Enfin, AMR Corporation a également procédé à la nomination de Douglas G. Herring au poste de Président d’American Beacon Advisors, Isabella Goren au poste de Senior Vice-President Customer Relationship Marketing & Reservations et Brian McMenamy au poste de Vice-President & Controller.

Internet : www.americanairlines.com

Lu 835 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com