TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ANNULE - STIFE, salon du tourisme israélien, attend un millier de visiteurs

Tel Aviv - qui fête son centenaire en 2009 - sera à l'honneur


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 23 Décembre 2008

La troisième édition du STIFE, le Salon du Tourisme Israélien en France, organisé le 15 janvier prochain au Grand Hôtel Intercontinental à Paris, permettra à une cinquantaine d’exposants de présenter leur offre aux visiteurs, parmi lesquels de nombreux agents de voyages. Israël devrait passer le cap des 300 000 visiteurs français en 2008 (+ 10%)



«Nous attendons près d’un millier de visiteurs au cours de cette journée, soit autant que l’an dernier».

Albert Benabou, directeur général de l’Office national israélien du tourisme (ONIT) à Paris, ne doute pas du succès de la troisième édition du STIFE, le Salon du Tourisme Israélien en France, organisé de nouveau au Grand Hôtel Intercontinental à Paris, le 15 janvier prochain.

La manifestation est en effet l'occasion pour les différents acteurs du secteur du tourisme israélien de rencontrer leurs partenaires français, TO, agences de voyages et incentive, CE et représentants d'associations culturelles et cultuelles.

«C’est devenu un rendez-vous incontournable pour ceux qui organisent des voyages sur Israël. Sur un total d’une cinquantaine d’exposants, nous compterons une trentaine de voyagistes» poursuit Albert Benabou.

En parallèle au salon proprement dit sont organisés plusieurs événements, des forums à l’adresse des spécialistes des voyages incentive et des représentants des communautés religieuses, une conférence de presse, des rencontres avec les voyagistes et les agences de voyages.

Forte baisse de la part du tourisme communautaire en 2008

Le STIFE mettra par ailleurs à l’honneur Tel Aviv qui fête son centenaire l’an prochain. L’ONIT mise sur cet événement pour augmenter le trafic touristique en provenance de l’hexagone en 2009.

Autres moteurs de la destination sur lequel table le bureau parisien l’an prochain : la conclusion d’«accords avec les réseaux de distribution et les grands tour-opérateurs», ainsi qu’un effort de promotion aussi soutenu que l’an dernier ; l’accent sera toutefois davantage mis sur les nouveaux médias et les opérations conjointes avec les professionnels du secteur.

Albert Benabou se montre satisfait des résultats prévus pour 2008 : «Nous devrions dépasser le cap des 300 000 visiteurs français en Israël, soit une hausse de 10% sur 2007.

Il est positif de constater que 62% de ces visiteurs correspondent cette année à du tourisme communautaire contre 82% l’an dernier, avec une hausse des voyages du marché général, ainsi que des pèlerinages
».


Pratique
Le STIFE est organisé au Grand Hôtel, 2 rue Scribe, Paris 9ème, de 9h30 à 19h. Plus d'infos au 01 42 61 85 82

Lu 7545 fois

Notez


1.Posté par Jean DA LUZ le 12/01/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour !Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre la tenue de ce Salon à Paris, compte tenu du contexte actuel dans la bande de Gaza.Sur la forme et compte tenu de la teneur de certains de ces messages, le modérateur a estimé qu'ils ne répondaient pas à la règle première de ce Forum qui consiste à éliminer 'les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires'.
En ce qui concerne le fond, 3 observations :
1) La tenue de ce Salon, vous vous en doutez, avait été décidée bien avant le conflit actuel.
2) TourMaG.com est un organe de presse professionnel, réservé aux professionnels et non une tribune politique ni un exutoire pour militants de telle ou telle faction politique.
3) Quelle que soit notre opinion à propos de ce conflit, il appartient à l'OT d'Israël en France de décider si, oui ou non, la tenue de cette manifestation est opportune
4) Nous ne sommes pas les organisateurs de cet évènement.
Merci de votre compréhension
Jean da LUZ
Rédacteur en chef

2.Posté par Marie-Christine Mouranche le 14/01/2009 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Troublée, car des amis m'assurent que suite aux pressions suscitées en réaction à l'attaque massive, toujours en cours, de l'armée israèlienne sur la Bande de Gaza, la tenue de l'évènement a été annulée par le Grand Hôtel Intercontinental.
Or, l'information n'apparaît pas du tout sur le site...!
Qu'en est-il exactement ?

3.Posté par Mohamed le 14/01/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La censure de mon commentaire n'est pas digne
Finalement, heureusement qu'il y a des gens qui donnent de l'importance à l'éthique, contrairement à vous qui avez préféré censurer les commentaires qui ne suivent pas votre point de vue même s'ils respectent les règles du forum

4.Posté par naura le 14/01/2009 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dans toutes les religions il y a un DIEU et dans toutes les religions IL parle de paix aujourd'hui les gens se battent pour des choses matériels n'y a t'il pas assez de place sur terre n'y a t'il pas assez de maladie incurable qui tue des gens tout les jours faut-il en rajouter ave ces guerres pour du pétrole pour des morceaux de terre ou pour de l'argent je pense que le monde devient regarder les infos lisez les journaux des mères tuent leurs propres enfans est ce normal. je ne sais pas qui liras ce mail mais tout ce je sait c 'est qu'après de chaque etre humain que ce soit un musulman un juif ou un chrétiens des comptes devront etre rendu à DIEU. je sais que ce mail ne fera pas changer le monde mais qui fera réfléchir certaines personnes.

5.Posté par Djamila le 15/01/2009 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une excellent nouvelle que l'hôtel ait décidé finalement d'annuler la tenue de ce "salon"....il n'avait pas d'autre choix...je pense que ce n'est pas en soutien au peuple de Gaza qu'il l'a fait mais surtout par rapport à ses caisses qui sont en très très grande partie remplie par les touristes des pays arabes du golf....

6.Posté par Pujol le 16/01/2009 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La tenue du salon n'a pas eté annulée par le Grand Hotel , , comme le pretend CAPJPO , curieusement relayé par le site ouvertement antijuif , voxfn.org
C'est l'ambassade d'Israel qui , en raison des evenements , a decidé d'en reporter la date

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com