Loading


ANTIPODE

Votre spécialiste des circuits, séjours au Pérou pour vos individuels, groupes, GIR, voyages d'entreprise


Fondée par 2 français (Thierry CAMPREDON et Olivier FARRÉ), l’agence réceptive ANTIPODE est la solution pour organiser vos circuits et séjours au Pérou.
Notre polyvalence permet de répondre à toutes demandes : individuels, groupes, mise en place de GIR, haut de gamme et voyage d’entreprise.



ANTIPODE
- Raison sociale : ANTIPODE SRL
- Date de création :  01/01/2006
- Structure juridique (SA, Sarl, etc) : S.A.R.L
- La référence de garantie professionnelle : RUC (nº de commerce) : 20528033904 / Registre ministère du tourisme au Pérou 098-2008-GR-Cusco
- Effectif : 6 Personnes dans les bureaux à Cusco, 4 personnes travaillant à Lima, Arequipa, Trujillo et Puno et 55 personnes sur le terrain (guides, chauffeurs, cuisinier de trekking etc.)
- Capital : 25 000 USD
- CA : 1 100 000 USD / C.A en constante progression de 20 à 30 % par An.

- Nom : CAMPREDON
- Prénom : Thierry
- Adresse : Calle Choquechaka 229
- Ville : Cusco
- Pays : Pérou
- Tel. : 0970 440 488 (prix d’un appel local pour la France métropolitaine) ou + 51 84 24 08 67
- Skype : antipode-travel / Pays : Pérou
- Email : [info@antipode-travel.com]mail: info@antipode-travel.com
- Site Internet : www.antipode-travel.com

- Catégorie : Réceptif

COMPETENCES

ANTIPODE
Nous avons un large choix de catalogues de voyage destinés aux professionnels du tourisme, voyages individuels et en liberté, voyage pour groupistes ou pour la mise en place de GIR, voyage de luxe et haute gamme, hôtels ou seulement modules par régions.

Pour un meilleur partenariat avec nous, votre marque sera mise en avant (panneau, logo, tee-shirt pour les guides etc.)

EQUIPEMENT

ANTIPODE
Antipode, contrairement à beaucoup de réceptif au Pérou, possède tout le matériel nécessaire à la pratique du voyage d’aventure comme le trekking ou les ascensions (tentes, tente mess, oxygène, duvets, etc.).

Nous organisons, nous même, nos trekking ce qui permet un contrôle total sur la qualité de nos prestations. La plupart du matériel que nous utilisons est européen.

Notre agence est propriétaire de ses propres locaux dans le quartier historique de Cusco (juste derrière l’hôtel Monasterio). Venez nous rendre visite !

ATOUTS COMPETITIFS

ANTIPODE
REACTIVITE ET PRIX CONCURRENTIELS
Chaque demande est traitée dans un délai de 24 à 48 heures suivant la complexité du dossier.
ANTIPODE met à disposition une large gamme de catalogue (voyage pour individuels, voyage d’aventure, à la carte, luxes et haute gamme, groupes, hôtels) pour que le vendeur ait une base de voyage à sa disposition et pour répondre plus rapidement. Catalogues sur simple demande !
Chaque voyage est bien sur modifiable et ne sont que des bases de travail.
Grâce à de grosses négociations avec nos partenaires comme par exemple les hôtels et une organisation optimisée, nous proposons des prix très concurrentiels et un très bon niveau qualité/prix autant pour nos voyages individuels que pour les groupes

FORMATION ET MOTIVATION DE NOTRE PERSONNEL
Nos collaborateurs, ont droit à une bourse de formation (100% payé par l’agence) pour par exemple étudier le Français (Alliance Française), informatique etc.
Chaque année chaque collaborateur reçoit une prime qui correspond au volume de vente de l’année.

TOURISME RESPONSABLE
Nous voulons partager avec vous l'expérience du voyage au Pérou de façon responsable et équitable. Nous savons très bien que l'impact du tourisme peut avoir des conséquences positives s'il est pratiqué de façon réfléchie et négatives s'il n’est pas en accord avec le milieu. Tous nos circuits respectent des règles très strictes en matière de tourisme responsable.

LE RESPECT DES POPULATIONS LOCALES
Vous serez souvent, lors de nos voyages, en contact avec les habitants des Andes. Ils composent notamment l’équipe de trekking tel que les porteurs, « arrieros » et cuisiniers ou les villageois des paysages que nous traversons. Bien entendu, Antipode s'engage à rémunérer de façon équitable ses guides et prestataires locaux.  Chaque fois que cela sera possible nous irons échanger et partager un peu de la vie andine, soit avec nos guides, soit avec les habitants des villages.
Dans ce cadre, l’agence Antipode travaille avec plusieurs familles de villages reculés, en leurs faisant participer à nos activités, nous proposons par exemple le partage d’un dîner traditionnel andin comme la Pachamanka avec une interaction entre les villageois et les voyageurs, ou avec la mise en place d’atelier de tissages andins qui permet aux voyageurs de s’initier à ces pratiques traditionnelles et d’acheter directement les produits aux producteurs sans aucun intermédiaire.

LE RESPECT DE LA FAUNE ET LA FLORE « OBJECTIF IMPACT ZÉRO »
Soucieux des équilibres écologiques Antipode applique des règles pour la vie dans le milieu naturel. Nous observerons discrètement la faune et nous nous abstiendrons de cueillir les fleurs et plantes rencontrées tout au long de nos parcours. Nous utiliserons le gaz pour cuisiner lors de nos expéditions plutôt que le bois pour préserver les forêts. Nous veillerons, avec les voyageurs, à faire disparaître toute trace de notre passage.

REFERENCES

ANTIPODE
GUIDE DE TOURISME

Guide du routard 2009/2010/2011
« Agence(…) qui ont la bonne idée de rechercher constamment des treks alternatifs à l’onéreux chemin des Incas. Par exemple le trek de Lares, au nord de Calca dans la vallée sacrée des incas. Le trek au nord de la vallée s’arrête dans les bains thermaux pas fréquentés, puis s’achève à Ollantaytambo. Départ en suite pour Machu-Picchu. Durée 4 jours. Portage à dos de Lamas, quand le trek devient trop connu, ils vont ailleurs, plusieurs idées nouvelles dans leurs cartons »

Guide du Petit futé 2010/2011
« Installé à Cusco, Antipode propose des services complets pour voyager dans le pays. Trekking, découverte, famille, aventure, à la carte ou seulement des hôtels, des vacances possibles aux quatre coins du Pérou. »


AUDIOVISUEL

Antipode a été sollicité pour le tournage de documentaire au Pérou.

  • FRANCE 5 / BO TRAVAIL Production / Emission «  Echappées belles » / Emission spéciale : Pérou / 52 min / 2011 / Réalisateur : François FEVRE / Présentatrice : Sophie JOVILLARD / Logistique, préparation et opération du tournage et des plateaux.
  • FRANCE 5 / BO TRAVAIL Production / Emission « Echappées belles » / Emission spéciale : Pérou / Mini reportage / 2011 / Réalisatrice : Aurélia MICHON.
  • USA / THUNDER ROAD Production – USA / Série : « Legend quest » / Emission : Inca sun disc / 2011 / Réalisateur : Benjamin Beatie  / Producteur : Fred Villari / Logistique, préparation et opération du tournage.
  • TF1 / VF Production / Emission courte «  Tous les marchés du monde » / Billboard : Fleury Michon / Audience moyenne : 5.5 millions de téléspectateurs - élu meilleur programme court sur TF1 / 1Min20s – Réalisateur : Daniel LAFARGE /2009 / Logistique, préparation et opération du tournage.
  • FRANCE 5 / BO TRAVAIL Production / Emission «  Echappées belles » / Documentaire «  La route des incas » / 52
min (4 épisodes) – Réalisateur : Laurent BOUIT/ 2009 / Logistique, préparation et opération du tournage.]l


COLLABORATION ET PARTENARIAT
De nombreux tours opérateurs (agences aussi) Français, Canadiens, Espagnol, Suisses et Belges nous ont choisis comme partenaire pour leurs séjours au Pérou. (Liste sur simple demande).


MICE & GROUPE

Antipode a participé à la réussite d’événements, séminaires, voyages d’entreprises, récompense et voyage d’association au Pérou et en Bolivie. (Liste non exhaustive)

SOPRA GROUP / Finance / 90 paxs / Voyage culturel et découverte
CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE / Finance / 30 paxs / Voyage Culturel et découverte
TEREOS / Agro-industriel / 80 paxs / Voyage culturel et découverte
SYSTRA / Industriel / 30 paxs / Voyage culturel et découverte
ENTENTE SPORTIVE DES HOPITAUX DE TOULOUSE / Association / 15 paxs / Voyage trekking et immersion
IAS 2009 / Séminaire / 50 paxs / Dans le cadre du symposium international des producteurs d’asperges à Lima. Voyage des 50 plus gros producteurs d’asperge au monde / Préparation, logistique et opération
CLUB CAMIF FRANCE / Association / 50 paxs / Voyage culturel et découverte
GLOBE TROTTER LEVALLOIS PERRET / Association / 20 paxs / Voyage découverte et organisation d’une chasse au trésor
LIONS CLUB ALBI / Association / 12 paxs / Voyage culturel et découverte
LO CAPIAL / Association / 12 paxs / Voyage trekking

CONTACT

ANTIPODE
- Nom : CAMPREDON
- Prénom : Thierry
- Adresse : Calle Choquechaka 229
- Ville : Cusco
- Pays : Pérou

- Tel. : 0970 440 488 (prix d’un appel local pour la France métropolitaine) ou + 51 84 24 08 67
- Skype : antipode-travel / Pays : Pérou
- Email : info@antipode-travel.com
- Site Internet : www.antipode-travel.com

- Catégorie : Réceptif

Vous êtes un prestataire ou réceptif ciblant les professionnels du tourisme ? Vous souhaitez accroître vos parts de marchés ? Référencez votre société dans le guide "Réceptifs et Prestataires" dédié aux professionnels du tourisme.

Avec 350 000 visiteurs et 850 000 pages vues chaque mois, TourMaG.com est le groupe leader de l'information et la communication B to B tourisme.
Nos audiences sont certifiées par l'OJD (Office de Justification de la Diffusion) et votre fiche sera référencée dans Google et les principaux moteurs de recherche.

Pour faire figurer dans cette annuaire votre société et/ou vos produits, contactez au plus vite, Aïda MEJRI au 06 17 27 84 77 ou par email : aida@dmcmag.com

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Septembre 2010
Lu 3073 fois
Notez














BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.