TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ANVC : Jean-Jacques Descamps, nouveau président

Hervé Novelli : élargir la diffusion des chèques-vacances


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 1 Octobre 2008

Jean-Jacques Descamps, ancien secrétaire d’Etat au tourisme et ancien parlementaire, a été désigné pour succéder à Raymond-Max Aubert, à la tête de l’Agence Nationale des Chèques Vacances. Hervé Novelli, qui s'est rendu au siège de l'ANCV, a rappelé son intention d'élargir la diffusion des chèques-vacances.



Le conseil d’administration de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) s’est réuni le 30 septembre pour désigner un nouveau Président pour remplacer Raymond-Max Aubert. Jean-Jacques Descamps, ancien secrétaire d’Etat au tourisme et ancien parlementaire, a été désigné lui succéder pour une durée de 6 ans.

A cette occasion Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme s’est entretenu avec les membres du Comité de Direction et l’ensemble du personnel. « Il a rappelé son intention de maintenir le rôle de l’agence et a mobilisé les équipes sur l’importance d’un élargissement de la diffusion des chèques-vacances notamment auprès des entreprises de moins de 50 salariés. L’élargissement de la diffusion passera par des partenariats à nouer avec des réseaux de diffusion privés.» a-t-il expliqué.

Les petites entreprises représentent moins de 1% des salariés bénéficiaires du chèque-vacances. Ces mesures devraient inscrites dans le projet de loi de développement et la modernisation du tourisme qui sera présenté en Conseil des Ministres avant la fin de cette année.

Par ailleurs le secrétaire d’Etat a confirmé le lancement d’une concertation avec tous les acteurs du tourisme social pour définir une nouvelle politique en la matière.

Lu 4760 fois

Notez


1.Posté par Eirc Svoboda le 02/10/2008 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et voilà le serpent de mer qui refait surface ! la privatisation des chèques vacances .quel beau cadeau au groupe Accor et autres !!. Et la finalité dans tous ça ? Je rappelle que le chèque vacances , à l'origine à été crée pour développer et aider les structures de tourisme social et permettre l'accès aux vacances du plus grand nombre !
Encore une régression sociale ,car je ne vois pas un groupe privé comme Accor continuer dans ce principe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com