TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





APS : si on ne respecte même plus le 3e âge... où l'on va ?

L'hume(o)ur de T. Rublion


Rédigé par T. Rublion le Mardi 1 Avril 2008

Il s’en est fallu moins d’une semaine pour qu’on croie à une blague : un candidat a osé se présenter face au président sortant de l’une de nos respectables institutions professionnelles. Et pan sur le bec des mauvais coucheurs et autres râleurs qui font régulièrement des gorges chaudes des pannes démocratiques de nos instances professionnelles !



Illustration de www.1erdegre.ch/
Illustration de www.1erdegre.ch/
Du sang neuf pour une profession plus que jamais tournée vers l’avenir, depuis le temps qu’on attendait ça ! Oh bien sûr, on vous voit venir : « En fait de sang neuf, ça ressemble plutôt à de l’autotransfusion ! »

Bon, on vous l’accorde, le candidat n’est pas vraiment un perdreau de l’année mais, au moment où chacun s’accorde à dire que l’emploi des seniors doit être une priorité nationale, on va pas faire la fine bouche et on va même se réjouir, na !

S’il ne nous appartient pas de porter un quelconque jugement sur la légitimité de cette candidature, on est tout de même en droit de s’interroger sur ses motivations profondes. Car plus qu’un événement, c’est une véritable révolution de palais qui semble se cacher derrière cette candidature…

Le candidat n’avoue-t-il pas que son premier objectif était « de créer un petit schisme » ? (1) Rien que ça !

Et c’est pas tout, selon certaines rumeurs Che-Raoul Nabet ne serait que le sous-marin d’un certain Fidel-Georges Colson, inquiet de voir l’APS lui piquer son job (comme si il n’avait pas assez à faire avec le CETO…) !

Défendre la rigueur et la transparence, on est tout contre...

Alors franchement, c’était quoi le but du jeu : déboulonner un président qui n’aurait pas tenu ses promesses électorales ? (Dieu merci, ce n’est pas un crime, sinon le palais de l’Elysée aurait depuis longtemps été reconverti en centrale pénitentiaire).

Foutre le b…. dans une institution dont l’efficacité et le professionnalisme sont unanimement loués ? Satisfaire un ego un peu à l’étroit dans son costume provincial ?

Défendre la rigueur et la transparence on n’a rien contre mais, partant du principe que charité bien ordonnée commence par soi-même, la prochaine fois Monsieur Nabet – si prochaine fois il y a – si vous voulez vraiment qu’on vous prenne au sérieux, pensez à communiquer avant l’élection… C’est plus efficace qu’après la défaite... et ça fait moins « mauvais perdant » !

(1) Un schisme est la séparation d'un groupe en deux parties. Dans la tradition biblique, le premier schisme est la séparation entre le royaume d'Israël et le royaume de Juda après le règne de Salomon (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schisme

« Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, il y a déjà trop de cons qu’on prend pour des gens »

Lu 4098 fois

Notez


1.Posté par Moayed le 04/04/2008 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel délire !....
TRublion, calmez vous !... « Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, il y a déjà trop de cons qu'on prend pour des gens »...Vos ainés & vos enfants vous écoutent.

Personne n'en veut à votre biftek...Tout un chacun dans cette profession a le droit de s'exprimer sans tomber dans l'irrespect...

C'est la FAITE des voyages, souriez - décrispez vous -


2.Posté par Moayed le 04/04/2008 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Promis je n'interviens plus !.... plus de commentaires sur l'APS - Je m'envole pour BIA.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com