TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





APST-TourMaG, le Baromètre va prendre la ''température'' de l’emploi touristique

Un outil pour renforcer l'expertise de l’Observatoire de l’Emploi


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Septembre 2012

En 4 ou 5 ans, TourMaG.com est devenu un “poids lourd” en matière d’emploi tourisme. En 2011, les annonces d’emploi représentaient 10% du chiffre d’affaires du Groupe. Depuis, notre support a développé une véritable expertise autour de cette thématique : des Fiches-Métier, des RH Stories, des chroniques d’experts, etc. Avec la création d’un Baromètre Emploi Tourisme développé pour le compte de l’APST et de son Observatoire de l’Emploi, c’est une étape significative qui va être franchie.



APST-TourMaG, le Baromètre va prendre la ''température'' de l’emploi touristique
En 2011, TourMaG.com devenait partenaire de l’Observatoire de l’Emploi, une instance hébergée par l’APST qui réunit à intervalle régulier, des spécialistes de la question : formateurs, enseignants, entreprises, institutions...

Il manquait cependant à cet organisme un véritable outil de mesure : un instrument permettant de connaître l’évolution de la demande, la tendance, les emplois les plus recherchés, les demandes non satisfaites...

Ce sera chose faite à partir d’octobre, avec la mise en place par le Département Emploi/RH de TourMaG.com que dirige Valérie Dufour, d’un Baromètre trimestriel destiner à mesurer le plus précisément possible les adéquations et les variations du secteur.

Cet outil sera à la fois épaulé par les statistiques issues de traitements spéciaux (sectoriels) de l’Insee et de Pôle Emploi pour le compte du Baromètre mais également par un sondage en ligne acessible sur votre portail préféré.

La saisonnalité du secteur et ses spécificités rend difficile un chiffrage précis mais le tourisme “pèserait” environ 1 million d’emplois en France.

Pas vraiment exagéré lorsqu’on sait que la destination a “accueilli” cette année 85 millions de visiteurs.. même si beaucoup n’étaient que de passage.

Ce sont toutes ces tendances, ces chiffres et ces statistiques, qui font cruellement défaut à la profession. L’Observatoire de l’Emploi a pour ambition de combler cette lacune et de devenir une référence en la matière.

SIGNATURE PARTENARIAT A TOP RESA

Raoul Nabet, président de l’APST et Jean et Fabien da Luz, co-gérants du Groupe TourMaG.com, signeront jeudi à 12h15, à l’IFTM Top Resa, sur le stand de l’APST J 83, un partenariat pour la création d’un Baromètre de l’Emploi Tourisme dans le cadre de l’Observatoire de l’Emploi.


Lu 1194 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com