TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages : ''Rendre nos vendeurs plus performants sur la France !''

2èmes Forces de vente à P&V Pont Royal en Provence


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 15 Juin 2010

Le co-président de la commission Tourisme du réseau AS Voyages, Patrick Abisset, va recevoir, jeudi et vendredi, plus de 90 vendeurs des deux enseignes au Pierre & Vacances de Pont Royal en Provence. Un seul thème pour les ateliers au programme : mieux vendre la France.



''Les vendeurs ont besoin de mieux cerner la problématique de la destination France. Il faut les rendre plus performants sur la France...''
''Les vendeurs ont besoin de mieux cerner la problématique de la destination France. Il faut les rendre plus performants sur la France...''
TourMaG.com : Pourquoi avoir choisi la France pour ces deuxièmes Forces de vente Tourisme du réseau AS Voyages ?

Patrick Abisset :
C’est une destination sur laquelle les vendeurs manquent encore d’information.

Pour avoir organisé l’année dernière un événement du même type avec Selectour au club Med d’Opio, nous nous sommes rendus compte que les vendeurs avaient besoin de mieux cerner la problématique de la destination France. Il faut rendre nos vendeurs plus performants sur la France.

Ils auront l’occasion de rencontrer les prestataires de cette destination et il y en a plus qu’on ne pourrait le penser : Air Austral car c‘est la France au plus large que nous voulons présenter, Travelcube, Fram, Ollandini, Lagrange, Smartbox et Wonderbox, les assureurs, le Club Med, Pierre & Vacances, Visit France, CroisiEurope, Visit France, la SNCM, Travelfactory, le CRT Paca, Savoie Mont Blanc, Thalasso n°1, Ollandini, Disney, et j’en oublie…

TM.com - Il y a peu de prestataires faisant partie du Club 14 dans cette liste. Ne sont-ils pas importants sur un événement de la sorte ?

PA :
"Lors des premières forces de vente que nous avons organisé à Taba en janvier dernier, nous avons expliqué aux vendeurs présents la stratégie de référencement.

C’était important après la fusion d’aborder ce sujet.

Il ne faut pas oublier que le vendeur est au cœur de la stratégie. Cette fois-ci, c’est le thème de la France qui a été choisi et nous aurons un troisième rendez-vous, en septembre toujours, pour les forces de vente Tourisme dont le thème n’a pas encore été choisi, ni la destination.

Trois rendez-vous en un an avec les vendeurs, cela démontre l’importance que nous leur accordons."


TM.com - Prévoyez-vous d’aborder l’utilisation des outils de réservation puisque Selectour utilise Orchestra alors qu‘Afat a choisi Traveltainment ?

PA :
"Le GDS Amadeus sera présent mais ni les représentants de Traveltainment ni ceux d’Orchestra ne seront là.

Cela ne va pas nous empêcher, en effet, d’avoir un atelier sur les moyens de vendre la France et les portails seront évoqués au cours de cette séance de travail.

Les outils ne sont qu’une partie des différents thèmes des ateliers.

Il y en a d’autres : vendre une région à travers le cas de la Corse, la diversité des thématiques de la destination France, le ski, les différentes sortes d’hébergements…"

Lu 3502 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com