Loading


AS Voyages : le Top 14 des producteurs a progressé de 2,1 % cette année

6èmes Force de Ventes à Maurice


Les forces de ventes du réseau AS Voyages rentrent de l’île Maurice. Près de 160 vendeuses et vendeurs tourisme ont séjourné et travaillé dans un 5 étoiles, le Trou aux Biches. Dans quelques semaines leurs patrons iront plancher au Club Med de Valmorel pour leur congrès annuel. Il y en a qui rechignent.



Pour la dernière fois, les rencontres 2012 ont respecté l’équilibre d’une co-présidence - Photo M.S.
Pour la dernière fois, les rencontres 2012 ont respecté l’équilibre d’une co-présidence - Photo M.S.
Quand les langues se délient, il se dit que certains patrons ont "rechigné" à envoyer leurs employés aussi loin, dans un si bel hôtel jugeant qu’un tel programme leur revenait...

La majorité de ces vendeurs a dit prendre ce déplacement sur ses vacances. Il y en a même une qui a payé son voyage !

Affligeant non ? Mais ceci est un autre sujet.

Ouvertes par François-Xavier de Boüard,, closes par Jean-Pierre Mas, ces rencontres ont respecté l’équilibre d’une co-présidence. En 2013, à pareille époque, AS Voyages, premier réseau de distribution de France avec 1 200 points de ventes, sera présidé par une seule et même personne.

Dans le cadre d’une Assemblée Générale prévue en juin 2013, un nouveau Conseil d’Administration élu par les adhérents, désignera à son tour un président pour une durée de 3 ans.

La donne changera : le prochain Conseil n’aura plus à respecter la parité Afat/Selectour et ce n’est pas un détail quand on sait que le nombre d’entités juridiques c’est-à-dire d’adhérents, est aujourd’hui plus important chez AFAT que Selectour.

Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Boüard se présenteront l’un contre l’autre. Officiellement la campagne n’a pas encore commencé. Le coup d’envoi devrait en être donné au congrès de Valmorel de décembre 2012.

Officieusement, à fleurets mouchetés, chacun dans son style amorce une campagne de séduction. Les équipes se forment. Nous y reviendrons.

Aujourd’hui, il s’agit de motiver les troupes, de les rendre performantes et rentables. Il s’agit de donner aux forces de ventes quelques clés pour comprendre la fusion et en faire valoir le modèle.

Top 14 représente 57,1 % des ventes

"La Commission Tourisme est animée par une dizaine d’adhérents, patrons d’agences de voyages indépendantes.

La plupart dirigent comme moi un point de ventes, Ils travaillent au comptoir et sont confrontés aux difficultés quotidiennes des vendeurs.

D’autres, ayant plusieurs points de ventes, ont une vue plus globale du métier
". Dominique Beljanski, co-présidente de la Commission Tourisme du réseau, a tenu démontré que les points "bloquants", les carnets de voyages, lcommission.

Elle ainsi démontré que les points "bloquants", les carnets de voyages, les factures et autre numéros surtaxés des fournisseurs elle les connaissait et les subissait comme les vendeurs.

Durant les 9 premiers mois de l’année, en représentant 57,1 % du volume d’affaires global, les ventes réalisées avec les partenaires référencés « top 14 » ont progressé de 2,1 %. (Elles représentaient 55 % du durant la période du 1er janvier au 30 septembre 2011).

Le contrat qui assure des points supplémentaires prendra fin le 31 décembre 2012. Qui sera reconduit ? Quels seront les nouveaux ? Il faudra attendre le congrès de Valmorel pour en avoir la liste.

"Nous avons entrepris une grande croisade. Nous avons eu 68 rendez-vous. Nous avons rencontré les fournisseurs déjà référencés ainsi que les nouveaux candidats, sans faire de tri.

Nous avons reçu tout le monde
", a affirmé Dominique Beljancki. Le nouveau Top 14 prendra effet dès le 1er janvier 2014 et ce, pour une durée de 3 ans.

Rédigé par Michèle SANI le Mardi 16 Octobre 2012
Lu 1167 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.