TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages : le portail H2O disponible dès juillet pour toutes les agences

2èmes Forces de vente Tourisme d’AS Voyages


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 19 Juin 2010

Près de 90 vendeurs des enseignes Afat et Selectour ont été réunis, jeudi et vendredi derniers, pour les deuxièmes Forces de vente Tourisme d’AS Voyages chez Pierre & Vacances à Pont Royal en Provence. Avec un thème porteur : apprendre à mieux vendre la France.



Près de 90 vendeurs des enseignes Afat et Selectour étaient réunis à Pont Royal en Provence
Près de 90 vendeurs des enseignes Afat et Selectour étaient réunis à Pont Royal en Provence
A partir du mois de juillet, les agences Afat seront équipées du portail H2O développé par Orchestra au départ pour le réseau Selectour. Le réseau AS Voyages démontre ainsi sa volonté d’utiliser ce portail plutôt que Traveltainment d’Amadeus qui avait été le choix initial d’Afat.

« Avec Amadeus, nous allons développer d’autres outils », affirme Philippe de Saint Victor, le directeur général du réseau, sans vouloir préciser toutefois quels types d’outils.

Il est vrai qu’Amadeus est en train de développer la base de données tarifaires d’AS Voyages qui devrait être déployées dans les agences à partir du mois de septembre.

« Avec 1170 points de vente, il est normal que nous ayions à disposition notre propre banque de données tarifaire », explique François-Xavier de Boüard, le co-président du réseau. Ce qui marquera la fin de la participation du réseau à la salle des marchés du G4

Autre outil en B2C développé par Amadeus pour AS Voyages, e-retail, un comparateur de tarifs entre le train et l‘avion.

e-retail pour comparer le train et l'avion

Déployé dans les agences Afat en juillet et Selectour en septembre, il permettra de sortir simultanément les tarifs nationaux, Thalys et Eurostar avec leurs pendants avion.

« Cet outil nous permettra de vendre du train sans passer par Ravel. AS Voyages sera le premier réseau à pouvoir offrir cette opportunité », commente Philippe de Saint Victor.

Autant d’informations annoncées au cours de l’atelier consacré à la technologie multi canal au cours duquel les vendeurs ont également appris l’intiative des producteurs Lagrange, Thalasso n°1, Visit France, Pierre & Vacances avec ses différentes marques, Ollandini et CroisiEurope de renvoyer les internautes visitant leurs sites vers une liste des agences Afat et Selectour.

Quant au sujet central, vendre la France, que les vendeurs ont pu aborder en différents ateliers consacrés à la Corse, au ski, aux thématiques, etc, Philippe de Saint Victor en a rappelé l’importance : 71% des Français passent leurs vacances en France - ce qui signifie que deux clients des agences sur dix achètent un séjour en France. Pour autant, 57,5% achètent en direct et seulement 7,7% utilisent une agence de voyages.

''On est mauvais sur la France''

Sur les 800 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés avec la revente de produits TO, le produit France ne pèse que 9%, principalement avec les parcs d’attraction.

« On est mauvais sur la France », a déclaré Patrick Abisset le co-président de la commission Tourisme à la tribune. « Leclerc fait beaucoup mieux que nous. S’ils peuvent le faire, nous aussi ! »

Sur le portail H2O, sans l’option transport, 1190 produits France sont disponibles à la vente.

Il n’y a plus qu’à avoir le réflexe et bien sûr, que les clients poussent la porte des agences physiques ou s'inscrivent en ligne - ce qui n’est pas vraiment le cas en ce moment, à en croire certains vendeurs présents…

Lu 4030 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com