TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages se dote des technologies pour faire la course en tête

1er congrès AS Voyages à Malte


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 4 Décembre 2010

La première année de fusion a été une année de développement tous azimuts d'outils et de solutions technologiques que les adhérents auront à leur disposition, Plusieurs d'entre eux sont attendus dans les agences en janvier prochain. La plupart seront gratuits.



AS Voyages se dote des technologies pour faire la course en tête
Il se devait aussi d’être une réponse à la question de l’utilité de la fusion des deux réseaux Afat Voyages et Selectour, notamment dans le quotidien des adhérents.

La première étape - incontournable - l’uniformisation des outils est quasiment acquise avec le déploiement d’une gamme de solutions mises à disposition des adhérents de façon gratuite.

La stratégie choisie par les dirigeants du réseau est de parier l’avenir sur le multicanal avec une panoplie d’outils dont plusieurs sont développés en partenariat avec Amadeus, pour répondre à des besoins et des niveaux d’utilisation différents selon les adhérents.

Pour ce faire, AS Voyages dédie une équipe de spécialistes « maison » de quatre collaborateurs pour la technologie et de trois collaborateurs pour le marketing internet.

Intranet commun du portail Saphyr

Le prochain déploiement symbolique de la fusion, en janvier prochain, sera l’intranet commun du portail Saphyr. Ce portail remplacera les deux systèmes utilisés parallèlement jusque là par les deux réseaux.

Autre point fort de la fusion, la mise en place de la propre base de données aériennes et de la salle des marchés AS Voyages dès le 3 janvier prochain, à la suite de l’expiration du contrat passé avec Amex.

Et, en parallèle, la création du moteur de recherche Tactic réunissant les offres train et avion permet un comparatif immédiat. Tactic devrait être livré au réseau dans les jours qui viennent.

Un SBT light : Afat Pro et Selectour Pro

Pour la billetterie Affaires AS Voyages entend se démarquer de la concurrence, avec le développement, à destination des PME/PMI et professions libérales (jusqu’à 50 000 euros de budget voyages), de Selectour Pro et de Afat Pro, des self booking tools « light », simples d’utilisation.

En ce qui concerne le Loisirs, les développements internet sont multiples.

A côté des sites nationaux Afatvoyages.com et Selectour.com qui n’oublient pas de renvoyer le client vers l’agence physique la plus proche de son domicile, les sites agences sont une autre proposition faite aux adhérents pour exister sur la toile.

Deux formules ont été retenues :le micro site pour lequel la gestion est faite en central par le réseau (coût pour l’agence, 50 euros par mois) et le mini site plus sophistiqué avec la possibilité pour l’agence de l’administrer elle-même (coût 100 euros par mois).

370 agences ont choisi de mettre en place une présence sur internet avec les mini sites ( 200 Selectour et 170 Afat).

Nouvel outil d’e-mailing : R Mess

Le marketing via l’internet a également été étudié avec la mise en place d’un outil d’e-mailing (R Mess) qui sera lancé en janvier.

Pour lancer la campagne nationale sur un produit déterminé par le service marketing, les agences intéressées devront fournir la liste des e mail de leurs clients au siège d’AS voyages qui se chargera des envois.

A J+3, des statistiques seront envoyées à chaque agence sur la performance de l’envoi (nombre de clicks) et le compte-rendu de la consultation du mail par le client (produits regardés).

Comme le souligne Jean-Pierre Mas, la première étape de la fusion est réussie, il faut maintenant construire les ambitions d’AS Voyages dans une stratégie de dynamisme…

Lu 2344 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com