TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Abu Dhabi met de l'ordre dans ses tarifs hôteliers

une amende pourrait être infligée aux hôteliers


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 23 Octobre 2008

L’Abu Dhabi Tourism Authority souhaite réguler les tarifs pratiqués par les hôteliers dans la capitale des Emirats Arabes Unis. La destination devient prisée dans le secteur du voyage d’affaires. Certains établissements auraient augmenté leurs prix, en raison du nombre croissant d'évènements organisés.



Vue de la ville d'Abu Dhabi - Copyright ADTA
Vue de la ville d'Abu Dhabi - Copyright ADTA
Abu Dhabi, victime de son succès ? Selon un communiqué de presse de l’Abu Dhabi Tourism Authority, certains hôteliers n’ont pas hésité à augmenter leurs prix, face à la croissance du nombre d’évènements se tenant dans la capitale des Emirats Arabes Unis.

L’ADTA souhaite remettre de l’ordre, et va évaluer cette progression des tarifs, à l’occasion de l’Exposition Internationale du Pétrole (ADIPEC) qui se déroulera du 3 au 6 novembre prochains.

La fixation des tarifs s’est faite « après que les établissements aient fourni les tarifs haute saison de leurs chambres, pour établir des prix moyens par type d’hébergement », explique Nasser Al Reyami, Responsable qualité à l’ADTA. Lors de l’inspection des hôtels début novembre, « les voyageurs qui auront déjà réservé leurs chambres à des tarifs plus élevés que ceux fixés lors du conseil de l’ADTA, se verront rembourser la différence de prix constatée ».

Par ailleurs, le communiqué précise, que les hôtels ne respectant pas ces directives se verront infliger une amende d’environ 40 €/nuit.

Selon le Directeur Général de l’ADTA, Son Excellence Mubarak Al Muhairi, « L’ADTA continuera de travailler en collaboration avec le secteur hôtelier pour que l’émirat maintienne durablement une bonne réputation su le segment du voyage d’affaires. (…) L’ADTA se donne pour objectif de disposer d’une capacité hôtelière de 30 000 chambres d’ici 2013 ».

Lu 3864 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com