TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Abu Dhabi pour un tourisme cosmopolite et haut de gamme

workshop à l'intention des tour-opérateurs et des vendeurs


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 26 Avril 2009

La semaine dernière à Paris le Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA) organisait, pour la deuxième année consécutive, un workshop à l'intention des tour-opérateurs et des vendeurs. Cette manifestation qui s'est déroulée à l'Institut du Monde Arabe a accueilli une centaine de professionnels du tourisme qui ont rencontré dans un contexte convivial et studieux une dizaine de prestataires venus du plus grand des sept Emirats Arabes.



Abu Dhabi pour un tourisme cosmopolite et haut de gamme
Les ambitions d'Abu Dhabi sont immenses. En clair, il veut occuper à moyen terme une place de leader dans les grandes destinations touristiques du monde.

Avec sa compagnie Etihad Airways et son hub international il se veut aussi incontournable sur les routes d' Asie, d'Orient et d'Australie.

En 2008 l'aéroport de Abu Dhabi a accueilli 9 millions de passagers. Objectif 2011 : 20 millions. L'Emirat grand comme la Belgique dispose de 1 200 chambres.

Objectif 2015 : 25 000 chambres 4 et 5*. Au rang de ses arguments l'Emirat fait notamment valoir son ouverture au monde et sa vocation cosmopolite - 80 % de son 1 200 000 habitants sont des expatriés représentant près de 140 nationalités -.

Actuellement 10 000 Français travaillent et vivent à Abu Dhabi

77 tour-opérateurs français programment Abu Dhabi

Au delà des effets d'annonces Abu Dhabi se dote d'atouts exceptionnels pour attirer les visiteurs « MICE» et « Loisirs » du monde entier. L'ouverture d'une Sorbonne et d'un musée du Louvre pour lequel il a été fait appel à l'architecte Jean Nouvel témoignent par ailleurs d'une proximité particulière avec la France.

La destination aiguise l'intérêt du marché français qui occupe, avec 18 000 visiteurs en 2008 (+ 23 % par rapport à 2007), la troisième place des marchés émetteurs européens après le Royaume-Uni et l'Allemagne.

77 tour-opérateurs français programment Abu Dhabi de façon permanente dans leurs brochures 2008/2009. Ils n'étaient que 7 en 2006 ! 480 agences de voyages ont été inscrites sur le module de formation on line. 80 agents de voyages ont été certifiés experts qualifiés sur la destination.

Abu Dhabi s'est engagé dans plusieurs axes touristiques. La culture, l'écologie, le business, l'événementiel sont les plus exploités.

De la culture bédouine au Grand Prix de Formule 1

Aux côtés du Louvre (ouverture 2013) des musées aussi prestigieux que le Guggenheim (ouverture 2012) proposeront des expositions permanentes et temporaires.

L'Emirat veut préserver ses traditions ancestrales tout en mettant en valeur le meilleur des cultures du monde. Sa vocation cosmopolite, son lien entre l'Islam et l'Occident lui facilitent ce type de démarche.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 considéré comme l'un des événements sportifs les plus médiatisés du monde se déroulera sur l'île de Yas le 1er octobre 2009.

Dédiée aux loisirs et aux divertissements l'île d'une superficie de 2 500 hectares en consacre 1 700 au développement des sports automobiles.

C'est là que sera implanté Ferrari World. Ce sera la première fois de son histoire que Ferrari s'associera pour créer un parc à thème. On l'annonce comme étant le plus grand du monde avec une vingtaine de parcours et d'attractions dont les montagnes russes « les plus rapides du monde ». (Ouverture prévue 2010).

Le tourisme haut de gamme est une constante

Le tourisme écologique est illustré par la récente ouverture (octobre 2008) du Desert Islands Resort et Spa sur l'île Sir Bani Yas, l'une des 200 îles naturelles de l'Emirat. Située à 3 heures de route de Abu Dhabi City elle est une réserve naturelle entourée par une zone éco-touristique, sauvage et préservée.

Le tourisme haut de gamme est une constante. Ce sont leurs implantations, leurs styles et leurs décorations qui diffèrent. Ainsi le Anantara Qasr Al Sarab construit au coeur du Rub Al Khali - le plus grand désert de sable du monde - s'inspire des châteaux forts d'autrefois qui défendaient les tribus bédouines isolées.

Il sera accessible par route cantonale et par avion. Une piste privée de 500 mètres est en construction. (Ouverture septembre 2009).

D'autres hôtels à vocation balnéaire se sont installés pieds dans l'eau comme le Shangri-La Qaryat Al Beri (5*). Situé sur une plage privée de 1 kilomètre de long, il est à 10 minutes de l'aéroport, à 15 minutes de la Corniche (le centre ville d'Abu Dhabi) et à 5 minutes du nouveau Centre de Conventions.

Lu 2573 fois

Notez


1.Posté par Abu Dhabi Tourism Authority French Team le 28/04/2009 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour plus de renseignements sur la destination, toute l'équipe du bureau français d'Abu Dhabi Tourism Authority est à votre disposition :
Abu Dhabi Tourism Authority
11, bis rue Blanche 75 009 PARIS
Tel. 01 53 25 03 52 / Fax. 01 53 25 11 12
Email : info@adta-frenchoffice.com
Web : www.visitabudhabi.com
E-learning : www.abudhabichampions.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com