Ryanair : les vols vers Stockholm et Olso de Vatry prolongés cet hiver
Thomas Cook France : Rachel Picard nommée directrice générale déléguée
Earl : Saint-Martin dresse le bilan après le passage du cyclone
Air France planche sur un projet de low cost domestique
Oman Air ajoute Katmandou à son réseau
LAN : desserte Paris-Madrid avec continuation vers Santiago du Chili
MyTourMaG.com : entrée gratuite Salon de la Photo avec AGV PREMIUM
AF Maurice/Réunion : « Je ne me laisserais pas faire ! », avertit Gérard Ethève, patron d'Air Austral
Prédominance : 24% des agences françaises sont en Ile-de-France
SAS veut séduire la clientèle Gay
|
||||||||||
Abu Dhabi veut devenir une destination loisirsDoucement mais sûrement Abu Dhabi gagne ses galons de destination grand public. Grâce à ses investissement dans de nouvelles infrastructures de divertissement ainsi que dans l’hôtellerie, l’Emirat souhaite augmenter la part de son tourisme de loisir.
Abu Dhabi a fait son entrée sur la scène touristique internationale il y a trois ans, en annonçant sa volonté d’ouvrir son musée du Louvre.
Une idée qui a beaucoup fait parler de ce petit émirat, situé à 90 minutes de Dubaï et qui souhaite marcher dans les pas de son proche voisin. Actuellement, 80% de ses visiteurs sont des voyageurs d’affaires, contre 20% pour le loisir. Son objectif est d’augmenter cette part à 40% fin 2012. Pour se faire, Abu Dhabi ne lésine pas sur les moyens. Le Louvre Abu Dhabi ouvrira ses portes en 2013 sur l’île de Saadiyat. Une île qui abritera également le musée Guggenheim et d’autres bâtiments dédiés aux arts. Une offre hôtelière en plein développement
Pour les divertissements, c’est sur l’île de Yas qu’il faudra se rendre. Elle devrait prochainement devenir un « hub de loisirs ».
Elle possède déjà un parc aquatique, plusieurs parcours de golf et 7 hôtels. Elle accueille également un circuit, sur lequel va se courir le 14 novembre prochain la 2e édition du grand prix de formule 1 Ethiad Airways. Ici également sera inauguré le 28 octobre prochain le parc Ferrari World Abu Dhabi, entièrement consacré à la célèbre voiture italienne. Enfin en 2013, un parc à thème de Warner Brothers ouvrira ses portes. Pour loger tout ces visiteurs, l’offre hôtelière va considérablement s’étoffer, avec l’ouverture l’année prochaine de trois grands hôtels. Le Grand Canal Abu Dhabi, inspiré de l’architecture vénitienne, le Park Hyatt dans le futur quartier des musées et le Capital Center plus proche de l’aéroport, ouvriront leurs portes en 2012. Rien de trop pour accueillir tous les voyageurs qu’ambitionne de recevoir l’émirat. L’objectif a été fixe à 1,65 millions de visiteurs pour 2010. Mais Abu Dhabi ne devrait pas en rester là. Article lu 1358 fois
Vendredi 30 Juillet 2010
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
||||||||||
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs et Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage |
||||||||||


Y!
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Transport
