TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Abu Dhabi veut devenir une destination loisirs


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 30 Juillet 2010

Doucement mais sûrement Abu Dhabi gagne ses galons de destination grand public. Grâce à ses investissement dans de nouvelles infrastructures de divertissement ainsi que dans l’hôtellerie, l’Emirat souhaite augmenter la part de son tourisme de loisir.



Abu Dhabi veut devenir une destination loisirs
Abu Dhabi a fait son entrée sur la scène touristique internationale il y a trois ans, en annonçant sa volonté d’ouvrir son musée du Louvre.

Une idée qui a beaucoup fait parler de ce petit émirat, situé à 90 minutes de Dubaï et qui souhaite marcher dans les pas de son proche voisin.

Actuellement, 80% de ses visiteurs sont des voyageurs d’affaires, contre 20% pour le loisir. Son objectif est d’augmenter cette part à 40% fin 2012. Pour se faire, Abu Dhabi ne lésine pas sur les moyens.

Le Louvre Abu Dhabi ouvrira ses portes en 2013 sur l’île de Saadiyat. Une île qui abritera également le musée Guggenheim et d’autres bâtiments dédiés aux arts.

Une offre hôtelière en plein développement

Pour les divertissements, c’est sur l’île de Yas qu’il faudra se rendre. Elle devrait prochainement devenir un « hub de loisirs ».

Elle possède déjà un parc aquatique, plusieurs parcours de golf et 7 hôtels. Elle accueille également un circuit, sur lequel va se courir le 14 novembre prochain la 2e édition du grand prix de formule 1 Ethiad Airways.

Ici également sera inauguré le 28 octobre prochain le parc Ferrari World Abu Dhabi, entièrement consacré à la célèbre voiture italienne. Enfin en 2013, un parc à thème de Warner Brothers ouvrira ses portes.

Pour loger tout ces visiteurs, l’offre hôtelière va considérablement s’étoffer, avec l’ouverture l’année prochaine de trois grands hôtels.

Le Grand Canal Abu Dhabi, inspiré de l’architecture vénitienne, le Park Hyatt dans le futur quartier des musées et le Capital Center plus proche de l’aéroport, ouvriront leurs portes en 2012.

Rien de trop pour accueillir tous les voyageurs qu’ambitionne de recevoir l’émirat. L’objectif a été fixe à 1,65 millions de visiteurs pour 2010. Mais Abu Dhabi ne devrait pas en rester là.

Lu 2814 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com