TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Acabao, l'invitation au voyage

des circuits réalisé en très petits groupes


Rédigé par Sophie Richardin - sophie.richardin@tourmag.com le Mercredi 14 Septembre 2005

Le vocable résonne comme les accents de l’Afrique. Pourtant, Acabao est la contraction d’acacia et baobab, des noms d’arbres, mais de ceux qui réussissent à pousser sur les terres arides. Et il convient bien à ce voyagiste pas comme les autres, créé par Frédérique Ribeaucourt.



Algérie, Mauritanie, Mali, Burkina/Niger/Bénin, Libye, Cameroun occupent les 40 pages de sa première brochure 2005/2006.
Algérie, Mauritanie, Mali, Burkina/Niger/Bénin, Libye, Cameroun occupent les 40 pages de sa première brochure 2005/2006.
Après avoir rallié l’équipe de Point Afrique, puis lancé Chemins de Sable sur le marché français, cette spécialiste de l’Afrique saharienne et sahélienne, part pour une nouvelle aventure.

Algérie, Mauritanie, Mali, Burkina/Niger/Bénin, Libye, Cameroun occupent les 40 pages de sa première brochure 2005/2006. Une aventure douce, comme le suggère le sous-titre de ce joli catalogue, qui décrit les circuits réalisé en très petits groupes.

« Coller au mieux à la réalité du terrain, offrir des prestations de qualité et un rythme de voyages qui laisse aux voyageurs le temps de savourer ses découvertes. On pourrait résumer le credo d’Acabao ainsi », commente Frédérique Ribeaucourt.

Ainsi, les camps sont équipés de vastes tentes, d’une literie complète et de vrais lits, logistique dont s’occupe intégralement les équipes de réceptifs, afin que ce type de voyages ne soient plus résevrés qu’aux seuls routards. Le principe se décline sur le voyage lui-même, effectué dans des 4x4 spacieux, dans lesquels les voyageurs bénéficient de leur fenêtre personnelle.

« Côté programmation, tout a été étudié pour que nos clients vivent des moments authentiques : nous traversons les villages les jours de marché, allons dîner chez l’habitant, empruntons un train minéralier… ». L’ensemble présente donc de très intéressants voyages, de ceux qu’on aimerait faire sans cesse.

Quant aux tarifs, ils ont été bien étudiés : s’appuyant sur les vols mis en place par Point-Afrique au départ de Marseille, Paris et Mulhouse, Acabao propose par exemple un 8j de circuit au Mali, en pays dogon, à partir de 1295 euros par personne, incluant les vols, 4 nuits en auberge de charme, le reste dans des petits hôtels 2 étoiles soignés, la pension complète, les balades en 4x4, le guide dogon francophone, une journée de croisière…

Site internet : www.acabao.com

Lu 10543 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com