TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor : Gilles Pélisson présente son équipe de direction

nouveau conseil d’administration


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mercredi 11 Janvier 2006

Le Groupe Accor aura cette semaine changé à la fois ses statuts et ses dirigeants. Gilles Pélisson, nommé lundi directeur général par le nouveau conseil d’administration, a présenté hier, mardi aux managers du Groupe son comité exécutif.



Accor : Gilles Pélisson présente son équipe de direction
L’équipe du nouveau numéro un d’Accor regroupe les métiers opérationnels et les fonctions support. Philippe Adam, ancien d’Accor auparavant chez Compass Group, est nommé directeur de la stratégie et du développement hôtelier.

Yann Caillère, ancien patron de Louvres Hotels, rejoint aussi Accor au poste de DG de l’hôtellerie Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique, et en charge des opérations Sofitel. Firmin Antonio occupe le poste de directeur général de Accor Amérique latine, David Baffsky celui de DG de Accor Asie Pacifique, Robert Cusin celui de DG de Accor Italie, Michael Flaxman celui de DG de l’hôtellerie Europe du Nord, Georges Le Mener celui de DG de Accor Amérique du Nord.

Un directeur général du marketing rejoindra le groupe

Cathy Kopp conserve ses fonctions de DG en charge des ressources humaines et du développement durable. Serge Ragozin occupe le poste de DG de Accor Services, Jacques Stern celui de DG en charge des Finances, des achats et des systèmes d’information.

Pierre Todorov est secrétaire général et secrétaire du conseil d’administration.Un directeur général du marketing de l’hôtellerie et des marques rejoindra prochainement le groupe. Ce dernier devrait probablement siéger au conseil d’administration ; cette présence traduirait ainsi la volonté de Gilles Pélisson de redynamiser les marques hôtelières.Lundi, l’assemblée générale mixte a aussi entériné la refonte des structures.

Le groupe Accor, auparavant piloté par un directoire et un conseil de surveillance, revient au régime de conseil d’administration abandonné en 1997. Serge Weinberg, ancien patron de PPR, occupe des fonctions non exécutives à la présidence du conseil d’administration. Celui-ci comprend les membres de l’ancien conseil de surveillance, ainsi que Théo Waigel, Philippe Camus, Roderic Lyne et Aldo Cardoso.

G. Pélission et P. Dubrule conservent leurs titres de coprésidents fondateurs

Gérard Pélisson (oncle du nouveau directeur général) et Paul Dubrule conservent leurs titres de coprésidents fondateurs et une voix consultative aux réunions du conseil d’administration ; ils ne sont plus les administrateurs du quatrième groupe hôtelier mondial, qu’ils ont bâti en près de quarante ans, depuis l’ouverture de leur premier hôtel – un Novotel – en 1967.Jean-Marc Espalioux, l’ancien numéro un du Groupe Accor, quitte l’entreprise (avec un chèque de 12 millions d’euros, selon Le Figaro d’hier), de même que trois des quatre membres de l’ancien directoire, Benjamin Cohen, John du Monceau et André Martinez.

Rappelons qu’Accor, outre ses enseignes hôtelières « classiques », est très présent dans le tourisme, avec les hôtels et casinos Lucien Barrière, le pôle voyages d’affaires Carlson Wagonlit Travel, les hôtels de loisirs Accor Vacances, les instituts Accor Thalassa, le Club Med (à hauteur de 28,9%) et Go Voyages (60%).

Lu 5392 fois
Notez


1.Posté par roxana le 22/06/2007 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dans toutes les cas vous etes nuls.vous envoyer a l'etranger des directeurs qui ont un comportement abominables vers les employees du pays et en plus, d'habitudes ils sont d'une qualitee douteuse et d'un niveau intelectuel et humaine....vous n'aimez pas les gens qui travaillent et qui sont serieux...


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com