TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Accor : 200 000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici 2010 en Inde

Ensemble du marché indien


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 27 Novembre 2006

Dans le cadre de sa stratégie de développement prévoyant l’ouverture de 200 000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici 2010, dont 60% sur les marchés émergents, Accor a signé ce jour des partenariats significatifs, première étape d’une expansion majeure en Inde. Ce plan d’expansion couvre l’ensemble du marché hôtelier indien : hôtellerie très économique (Formule 1), économique (Ibis), milieu de gamme (Novotel) et haut de gamme (Sofitel).



Gilles Pélisson, Administrateur - Directeur Général d’Accor, et Son Excellence, Mohammed Ali Alabbar, Président de EMAAR Properties, ont signé ce jour un accord portant sur le développement de 100 hôtels Formule 1 en Inde, pour un investissement total conjoint de 300 millions de dollars, par tranche.

Situés en centre-ville, les nouveaux hôtels compteront au moins 80 chambres et offriront une salle de bains dans la chambre, un restaurant et un service de réception 24 heures sur 24 (*). Le choix des sites qui accueilleront ces hôtels est en cours de finalisation et 10 hôtels ouvriront leurs portes dans les deux ans.

Accor et InterGlobe développent un réseau d’hôtels Ibis

Basé à Dubaï, le groupe EMAAR, partenaire d’Accor, est l’un des plus grands promoteurs immobiliers au monde. Il a déjà collaboré avec Accor sur plusieurs projets au Moyen-Orient. En Inde, le groupe EMAAR a notamment réalisé le Novotel Hyderabad et le centre de congrès Hyderabad International Convention Centre, gérés par Accor.

Parallèlement, Accor et InterGlobe développent actuellement un réseau d’hôtels Ibis en Inde, dans le cadre d’une joint-venture. Outre un complexe de 380 chambres regroupant un Ibis et un Novotel à Bangalore, les différents projets concernent cinq grands centres d’affaires : Gurgaon, Mumbai, Pune, Jaipur et Hyderabad.

D’ici à la fin 2007, Accor et InterGlobe pensent recenser jusqu’à 15 hôtels Ibis (2 700 chambres) en développement, pour un investissement total de 180 millions de dollars.

Hôtellerie milieu de gamme : Novotel et Mercure

Accor développera la marque Novotel en Inde. Un Novotel est actuellement en construction à Gurgaon, quartier d’affaires de New Delhi. L’établissement de 320 chambres, dont l’ouverture est prévue mi-2008, sera géré par Accor. Accor gère actuellement le Novotel Hyderabad, adjacent au Hyderabad International Convention Centre, qui a ouvert ses portes en 2006.

Accor est en discussion avec d’importants groupes indiens sur différents projets, dont le lancement de la marque Mercure en Inde.

Hôtellerie haut de gamme : Sofitel

Une cérémonie officielle aura lieu mardi 28 novembre pour annoncer la réalisation du nouveau Sofitel Mumbai au coeur du prestigieux Bandra Kurla Complex (BKC), l’un des quartiers les plus importants de Bombay. Ce projet, mené par une joint-venture regroupant Accor et un important promoteur immobilier indien, Naman Developers Limited, s’élève à 106 millions de dollars. Il comptera 300 chambres environ et devrait être finalisé en 2009.

Accor : 200 000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici 2010 en Inde
Un second Sofitel – premier resort d’Accor en Inde – est en cours de construction à Goa. Réalisé par Uniworth Resorts, filiale du hong-kongais JB Group, le Sofitel Cabo de Rama sera géré par le groupe hôtelier. Situé au bord de l’océan, près du fort historique Cabo de Rama, il disposera de 260 chambres et d’un spa. Son ouverture est prévue en 2009.

Lors de l’annonce de l’ambitieux plan d’expansion d’Accor en Inde, Gilles Pélisson, Administrateur - Directeur général du Groupe, a déclaré : « L’Inde est l’une des économies les plus dynamiques au monde. Notre stratégie de développement vise à répondre à la croissance rapide que connaît le secteur des voyages – intérieurs, mais aussi vers et en provenance de l’étranger). En améliorant la visibilité de nos marques en Inde, nous souhaitons augmenter la part de marché de notre réseau mondial grâce au nombre croissant d’Indiens qui voyagent à l’étranger.

L’Inde manque encore cruellement d’hébergements répondant aux standards internationaux : l’expérience unique d’Accor et son parc hôtelier couvrant tous les segments du marché constitueront une réponse immédiate et significative à cette carence ».

5000 chambres en Inde dans les cinq années à venir

David Baffsky, directeur général de Accor Asie Pacifique, a déclaré que le Groupe prévoyait d’ouvrir plus de 5 000 chambres en Inde dans les cinq années à venir. « Cette année, Accor a inauguré le Centre de Congrès International de Hyderabad et le Novotel voisin. Nous pensons disposer des partenaires, de l’expertise et des marques nécessaires pour bâtir un important réseau en Inde.

Le secteur devrait se développer au rythme annuel de 9 % minimum au cours des dix prochaines années, soit deux fois plus que le niveau prévu pour l’ensemble du tourisme mondial. Avec une économie aussi forte, le développement de nouvelles compagnies aériennes et l’engagement du Gouvernement indien en faveur de l’accélération du développement des infrastructures, l’Inde présente un potentiel considérable de croissance dans le tourisme d’affaires et de loisirs. »

A noter aussi : Accor est présent en Inde depuis 1997 avec Accor Services. Le Groupe a pris pied sur le marché indien avec deux de ses produits phares, le Ticket Restaurant et le Ticket Compliments (bons cadeaux), aujourd’hui utilisés par plus de 180 000 employés d’entreprises indiennes. En octobre dernier, Accor Services a racheté Royal Images Direct Marketing (RID), le leader indien de services de gestion de la relation clients – fidélisation client, motivation des réseaux de distribution et des équipes commerciales.

(*) Les hôtels Formule 1 ont été développés à l’origine en Europe et proposaient un
hébergement économique avec une salle de bains à l’extérieur de la chambre. La marque et
son offre ont évoluées au cours du temps et proposent aujourd’hui, pour les nouveaux
développements à l’international, une salle de bains dans la chambre et un restaurant (Brésil, Australie notamment).

Lu 1860 fois

Tags : accor, amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com