TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor : 4 nominations au Comité Exécutif


Rédigé par La rédaction le Lundi 1 Septembre 2008

Gilles Pélisson, Administrateur-Directeur Général renforce son Comité Exécutif par quatre nominations
et fait évoluer les fonctions de certains de ses membres.



Gilles Pélisson a procédé à 4 nominations et renforce ainsi son Conseil Excutif. Pour Accor Services, Oswaldo Melantonio Filho devient Directeur Général Accor Services Brésil (56 ans). Il est présent depuis 27 ans dans le Groupe Accor. De nationalité brésilienne, il a notamment contribué à développer le leadership de Accor Services au Brésil, le plus grand marché d’Accor Services.

Pour Accor Hospitality, Olivier Poirot a été nommé Directeur Général de Motel 6 / Studio 6 et Accor Amérique du Nord (40 ans). Il a rejoint le Groupe Accor en 1992 et exerce des fonctions financières aux
USA depuis 2001. Il est en charge depuis 2007 de Motel 6/Studio 6 pour les USA, le Canada et le Mexique, et des fonctions transverses d’Accor North America.

Parallèlement, Jean-Luc Chrétien devient Directeur Général de la Distribution de l’Hôtellerie (51 ans). Il a rejoint le Groupe Accor en 2007 après un passage chez Eurodisney, Pierre et Vacances, SNCF Voyages. Il est en charge des différents canaux de distribution : ventes, web, centre d’appels et du nouveau programme de fidélisation clients.

Pascal Quint, de son côté occupera le poste de Secrétaire Général et Secrétaire du Conseil d’Administration (50 ans). Il rejoint le Groupe Accor d’ici fin septembre 2008, après avoir été Secrétaire Général d’Eurodisney et Cegelec. Il aura la responsabilité de la Direction juridique, des Assurances, de la Direction de la Gestion des Risques, de la Direction de la Sécurité ainsi que du bon fonctionnement de la gouvernance des instances institutionnelles du Groupe.

Gilles Pélisson
Gilles Pélisson
Par ailleurs, plusieurs membres ont évolué dans leur fonction. Ainsi, pour Accor Hospitality, Yann Caillère Directeur Général de l’Hôtellerie France, Europe du Sud, Afrique Moyen-Orient, est désormais en charge de l'Amérique latine. Il est également Directeur Général Sofitel Monde (55 ans).

Pour les fonctions support, Philippe Adam Directeur Général de la Conception et de la Construction pour l’Hôtellerie, des Achats et du Développement Durable pour le Groupe (51 ans), a des responsabilités qui portent sur un nouvel ensemble qui regroupe : Innovation et Design, la Direction Technique de l’Hôtellerie, et pour la totalité du Groupe, la Direction des Achats et le Développement Durable.

Jacques Stern Directeur Général des Finances, de la Stratégie, du Développement de l’Hôtellerie et des Systèmes d’Information (44 ans), prend désormais aussi en charge les missions de Stratégie du Groupe et de Développement de l’Hôtellerie.

Lu 3912 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com