TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor : 8 possibles successeurs à Jean marc Espalioux

Gilles Pellssion et Henri Giscard d'Estaing, les mieux placés


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 4 Septembre 2005

Une première liste de huit prétendants possibles à la succession du président du directoire d'Accor Jean-Marc Espalioux a été arrêtée vendredi par le cabinet de recrutement Russel Reynolds, indique le Figaro samedi.



Le départ de Jean marc Espalioux devraient être annoncé lors de la publication mardi des résultats semestriels.
Le départ de Jean marc Espalioux devraient être annoncé lors de la publication mardi des résultats semestriels.
Les deux cofondateurs d'Accor, Paul Dubrule et Gérard Pélisson, semblent avoir convaincu l'ensemble du conseil d'administration de la nécessité de trouver un nouveau patron opérationnel pour le groupe.

Selon Le Figaro, Jean-Marc Espalioux, dont le mandat arrivait à échéance en janvier 2006, devrait se voir signifier la non reconduction de celui-ci à l'issue du conseil du 6 septembre où seront publiés les les comptes semestriels. Reste désormais à lui trouver un successeur.

Le choix définitif doit normalement intervenir fin septembre. Mandaté pour trouver l'homme de la situation, le cabinet de recrutement Russel Reynolds Associates a arrêté une première liste de huit noms.

On y trouve notamment les noms de Philippe Germond, Christian Streiff et Xavier Fontanet, Tous deux viennent de quitter leurs postes "pour des raisons identiques : initialement choisis pour succéder respectivement à Serge Tchuruk à la tête d'Alcatel et à Jean-Louis Beffa à celle de Saint-Gobain, ils ont tous deux été écartés au dernier moment", note le quotidien.

Quant à Xavier Fontanet, patron d'Essilor, "il est toutefois peu probable que ce dernier, auréolé d'une réussite remarquable à la tête de son groupe, décide de le quitter", juge le supplément économique du Figaro.

Les deux candidats les plus sérieux : Gilles Pélisson et Henri Giscard d'Estaing

Une première réunion du comité des nominations du groupe hôtelier s'est tenue vendredi soir pour réduire cette première liste à "trois ou quatre noms", selon le journal.

"Selon un connaisseur, les deux candidats les plus sérieux demeurent Gilles Pélisson et Henri Giscard d'Estaing", le premier étant président de Bouygues Telecom et neveu d'un des fondateurs d'Accor, le second président du directoire du Club Med, précise Le Figaro.

Les rumeurs de départ de Jean-Marc Espalioux, en poste depuis 1997 et dont le troisième mandat arrive à échéance en janvier 2006, se sont amplifiées pendant l'été au fil d'articles de presse de plus en pressants.

La société Accor et Jean-Marc Espalioux ont gardé le silence tout l'été. Pourtant, de nombreuses questions vont vite se poser. Car, comme le souligne le magazine, va bientôt se poser la date de départ de Jean Marc Espalioux dont on ne sait pas encore quand elle interviendra.

Lu 2207 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com