TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor Australia souffle ses 20 bougies


Rédigé par Jean BEVERAGGI à Sydney le Vendredi 8 Avril 2011

On n' a pas tous les jours 20 ans... Et quand on les a, il n'y a pas de raisons pour ne pas les fêter. C'est ce qu'ont fait les responsables du groupe Accor Australia en célébrant comme il se doit ce bel anniversaire qui ponctue 20 ans de succès.



En l'absence de Mickael Flaxman, Directeur Asie-Pacifique, le staff d'Accor Australia prêt à souffler les bougies: Olaf Belgraver, Nicole Smith, Jeremy Metzroth, Phil Newland et Andrew Miles
En l'absence de Mickael Flaxman, Directeur Asie-Pacifique, le staff d'Accor Australia prêt à souffler les bougies: Olaf Belgraver, Nicole Smith, Jeremy Metzroth, Phil Newland et Andrew Miles
Pour l'occasion bon nombre de participants à l'ATE de Sydney ont donc été invités sur le magnifique stand de la grande chaîne hôtelière française qui tenait, dans un cadre professionnel et convivial, a rappeler que cela fait 20 ans tout juste qu'elle s'est lancée dans l'aventure australienne.

En ouvrant son premier établissement en 1991, le Novotel Sydney, les dirigeants d'Accor de l'époque se doutaient ils que vingt ans plus tard à peine, leur groupe se positionnerait au premier rang du secteur en Australie ?

La progression aura été pour le moins fulgurante au gré des achats, des reprises et des constructions. On comptait déjà 16 hôtels en 92, 14 de plus l'année d'après.

1994 verra l'entrée sur le marché du catering et l'arrivée du premier Formule 1.C'est aussi l'année de l'ouverture d'un premier hôtel en Nouvelle Zélande.

Du côté de l'Australie, on note le premier Mercure (95), le premier Sofitel (96 à Melbourne), et le Casino à Cairns (96). Au final, en 1999 la barre des 10 000 chambres ouvertes est déjà franchie!

Accor dispose ici de 150 hôtel

Les Jeux Olympiques en 2000 viendront encore booster ce fulgurant plan de développement avec l'ouverture de trois nouveaux hôtels sur le site dédié.

Tout ceci s'accompagnant au fil des ans d'un programme d'emplois spécifiques y compris auprès des populations indigènes (l'Indegenious Employment lancé en 2001). Et d'actions de soutien aux mouvements de protection de l'environnement comme l'opération de plantation sur les berges de la Wollondilly...

La suite est tout aussi édifiante avec l'ouverture du Sofitel Sydney (2003) et celui de Brisbane (2005). En 2007, alors que rentrent en lice le premier Pullman au City Olympic Park et le premier M.Gallery, c'est un peu l'Australie qui se venge et qui part à la conquête de l'Europe avec l'arrivée sur ce marché des All Seasons! Comme un juste retour des choses pour boucler la boucle...

En 2011, vingt ans après son arrivée sur le sol Australien, Accor dispose ici de 150 hôtels et se positionne comme la première chaîne hôtelière du pays. Et les projets ne manquent pas... A 20 ans, ne rêve t' on pas de conquérir le monde ?

Lu 2448 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com