TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor Hôtellerie France : nominations au sein du comité de direction


Rédigé par La rédaction le Mercredi 15 Juillet 2009

Christophe Alaux, Directeur Général Accor Hôtellerie France, a renforcé le Comité de Direction en procédant à quatre nominations.



Hervé Deffrennes, 41 ans, prend la fonction de Directeur de la Restauration Hôtellerie France. Il aura pour mission d’élaborer de nouveaux concepts de restauration et de travailler sur la gestion des offres en créant une cellule d’expertise, en appui des marques du Groupe.

Diplômé de l’ESSEC, Hervé Deffrennes a débuté sa carrière marketing en 1991 chez L’Oréal à Londres, puis chez Kraft Food, et enfin chez Ferrero France. Depuis 2002, il était Directeur marketing de Davigel SAS (Nestlé Professional) dans le domaine de la restauration hors domicile.

Pascal Guéméné devient Directeur Technique Hôtellerie France. Il sera en charge de la construction, des grands projets de rénovations, de la maintenance et de la sécurité, des investissements sur actifs existants, ainsi que de la gestion technique.

Directeur Technique France pour les marques Etap Hotel et hotelF1 depuis 2003, Pascal Guéméné a rejoint Accor en 1999 en tant qu’Ingénieur de maintenance, avant d’être promu Directeur Technique Régional. Agé de 45 ans et diplômé d’un master en Sciences du Territoire, il a démarré sa carrière au sein du groupe Warwick International Hotels, puis a rejoint Go Sport où il a exercé la fonction de Responsable de Maintenance France.

Franck Pruvost est nommé Directeur Général Etap Hotel et hotelF1 France. Ces deux enseignes d’hôtellerie low cost représentent 555 établissements sur le territoire hexagonal (287 Etap Hotel, 268
hotelF1) et ont engagé un important programme de rénovation.

Franck Pruvost, 45 ans, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains, a débuté sa carrière chez Accor. Il a occupé plusieurs postes de direction chez Ibis et Novotel, en France et au Portugal. Depuis 1999, il était Directeur des Opérations Ibis et Formule 1 en Amérique Latine, où il a contribué au fort développement de ces deux marques.

Guy Vassel devient Directeur de la Communication, du sponsoring et des événements Hôtellerie France. Il aura en charge les relations presse, la communication interne et les relations publiques de la division et de ses marques. Il poursuivra par ailleurs sa mission de Directeur du Sponsoring et événements internationaux du Groupe, qu’il occupait depuis 2006.

Agé de 46 ans, diplômé de l’IEP de Lyon, Guy Vassel est entré en 1988 chez Disneyland Resort Paris. Il y a occupé différents postes en relations presse, en relations publiques et en communication interne. En 2005, il devient Senior Manager communication média pour Hong Kong Disneyland, puis prend le poste de Directeur Communication Produit chez Disneyland Resort Paris.

Lu 4571 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com