TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor Travel lance 'Envie de Chine'

vendre 3 000 séjours 'Pékin-Shanghaï' pour la saison hiver


Rédigé par SB le Jeudi 6 Novembre 2003

Sous le nom “Envie de Chine“ Accor Travel lance en partenariat avec les autorités du tourisme chinoises, une vaste campagne de communication grand public pour re-dynamiser la destination. Après une saison d'été peu satisfaisante et une rentrée



Encarts publicitaires en presse quotidienne régionale, affichages vitrines, newsletters aux agences partenaires…Tous les moyens sont bons pour parler aux voyageurs français des atouts et du potentiel extraordinaire de la destination.

Mais la campagne porte principalement sur deux produit : d’abord le “week-end à Pékin " “(7 jours/ 5 nuits) incluant vols au départ de Paris, petits-déjeuners, trois repas, transferts et excursions pour 639 euros ttc par personne, moins trente euros de réduction “early-booking “pour toute réservation à plus de 90 jours avant la date de départ.
Ce package sera commercialisé en exclusivité par les agences du réseau Accor Travel.

La deuxième proposition est un combiné “Pékin-Shanghaï (8 jours/ 5 nuits) incluant vols internationaux, vol intérieur, transferts, petits-déjeuners et excursions avec guide francophone pour 730 euros ttc par personne. Celui-ci sera commercialisé par les agences Accor travel mais, cette fois-ci, en partenariat avec les agences de l’Alliance.

Rappelons que l’Alliance regroupe les réseaux : Accor Travel, Sélectour, Cit, Verney, Wasteel, Lusitania et JV voyages. Soit plus de 1100 agences en France qui auront pour objectif la vente de 3 000 séjours “Pékin-Shanghaï“ pour la saison hiver.

Objectif : les jeux olympiques de 2008

Plus globalement, le pays semble avoir résisté à la crise du Sras, grâce au tourisme national et intra-asiatique. Les baisses de tarifs observées en Europe s’expliquent plus par les problèmes de remplissage des appareils que par le manque de visiteurs sur place.

D’ailleurs, à entendre les membres de la délégation venue promouvoir la Chine en France, l’épidémie de Sras et la polémique qui en a résultée semblent déjà bien loin. Le pays se projette déjà en 2008, année des Jeux olympiques et les autorités construisent à tour de bras : hôtels, routes, parcs à thèmes, agrandissement de l’aéroport de Pékin : les chantiers ne manquent pas.
En termes d’hébergement, le nombre de lits disponibles devrait dépasser celui des sièges aériens d’ici 2008.

Et, avec la reprise progressive des déplacements professionnels, jusqu’alors fortement ralentie par l’épidémie, les prix retrouvent peu à peu leur niveau de 2002. Comme nous le rappelle Baudouin Gillis, directeur général d’Accor Travel Distribution, en Chine on sait “qu’une grande marche commence toujours par un petit pas“.

Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - 07 novembre 2003
shirazbazin@aol.com


Lu 624 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com