TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Accor cède Red Roof Inns pour 1,32 milliard de dollars

Motel 6 : ouverture de plus de 200 hôtels aux Etats-Unis et au Canada


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 24 Avril 2007

Accor a annoncé la cession de Red Roof Inns à un consortium réunissant Global Special Situations Group et Westbridge Hospitality Fund, L.P. Le groupe hôtelier se recentre ainsi sur une marque unique Motel 6. Gilles Pélisson, Administrateur-Directeur général a l'ambition d’être leader mondial dans l’hôtellerie économique et très économique. Pour ce faire Accor entend accélérer le développement de Motel 6 en ouvrant plus de 200 établissements aux Etats-Unis et au Canada d’ici à 2010.



Accor a annoncé la cession de Red Roof Inns à un consortium réunissant Global Special Situations Group et Westbridge Hospitality Fund, L.P. pour un montant de 1,320 milliard de dollars, suite à la revue stratégique engagée en 2006.

Global Special Situations Group est une filiale de Citigroup Global Markets Holdings Inc. Westbridge est un partenariat entre Westmont Hospitality Group et des fonds de pensions canadiens, notamment Cadim Inc., filiale de Caisse de dépôt et placement du Québec, et Régime de rentes du Mouvement Desjardins. Westmont est un des plus importants opérateurs/propriétaires hôteliers privés au monde.

Le réseau Red Roof Inns cédé est constitué, après conversion de 9 hôtels Red Roof en Motel 6 préalablement à la transaction, de 326 unités (35 238 chambres) implantées principalement sur la côte Est et dans le Midwest des Etats-Unis.

Accor se recentre sur une marque unique

Accor cède Red Roof Inns pour 1,32 milliard de dollars
Cette transaction est réalisée sur la base de 11,2 fois le résultat brut d’exploitation 2006 (RBE 2006 de 118 millions de dollars hors unités converties en Motel 6). D’un point de vue financier, cette opération permet à Accor de réduire l’endettement net retraité du Groupe à hauteur de 830 millions d’euros (1 080 millions de dollars) dont 470 millions d’euros (610 millions de dollars) d’impact de trésorerie.

Avec la cession de Red Roof Inns, Accor se recentre sur une marque unique, leader dans l’hôtellerie économique aux Etats-Unis, Motel 6. Cette chaine dispose de 928 hôtels, implantés sur tout le territoire nordaméricain, en particulier sur la côte Ouest des Etats-Unis où elle est leader en Californie avec 181 établissements. Motel 6 jouit d’une très forte notoriété et d’un positionnement unique, établi depuis plus de 30 ans comme la « chaîne nationale offrant les prix les plus bas. »

« Accor entend accélérer le développement de Motel 6 »

Ce recentrage sur la marque Motel 6 permettra de dégager un retour sur capitaux employés dans l’hôtellerie économique aux Etats-Unis supérieur à 10% en 2007.

Gilles Pélisson, Administrateur-Directeur général, déclare : « Les Etats-Unis sont un marché-clef pour nous. Avec l’ambition d’être leader mondial dans l’hôtellerie économique et très économique, Accor entend accélérer le développement de Motel 6 en ouvrant plus de 200 établissements aux Etats-Unis et au Canada d’ici à 2010 ». Accor a été conseillé pour cette opération par Bank of America.

www.accor.com

Lu 941 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com